Challenge Round: Tarbes et Hainaut sous pression.

Après les victoires de Nantes Rezé et Basket Landes, lors des matches 1 de ces demi-finales du Challenge Round, la question que l’on peut se poser, c’est de savoir si Tarbes et le Hainaut auront la capacité de réagir.

Pour le Hainaut, cela semble évident car, après avoir gouté à l’Eurocoupe, et y avoir atteint les Quarts de Finale, la motivation doit venir toute seule, et sur leurs terres, les Hennuyères donneront tout pour l’emporter, et repartir sur le front européen, le vrai but de toute la saison.

Le problème, c’est que Basket Landes veut aussi y retourner, dans cette Eurocoupe, et que cela passe par une seule et unique victoire, même d’un petit point, sur le parquet de la Salle Maurice Hugot.

Quand on se souvient que le dernier Hainaut – Basket Landes s’est joué en prolongation (75-72), cela promet une soirée pleine d’émotions.

Pour Tarbes, par contre, cela paraît plus problématique: d’une part, l’équipe a renoncé complètement au match aller à Nantes (58-86), d’autre part beaucoup savent déjà qu’elles ne seront plus de l’aventure Tarbaise, la saison prochaine.

De l’autre côté, Nantes voudrait terminer l’ère Laurent BUFFARD sur une bonne note, pourquoi pas en remportant un troisième challenge round consécutif.

tout plaide donc en faveur des Nantaises, même si Tarbes doit montrer qu’il a du caractère, et que le boulot est fait jusqu’au bout.

(Photo: Pour Marion LABORDE et Basket Landes, l’Europe passe par le Hainaut)

kobe83

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *