Coupe de France Féminine: Montpellier tombe à Nantes
Lors des Quarts de Finale de la Coupe de France, disputées mardi et mercredi, la sensation est venue de Nantes Rezé, où le tenant du titre Montpellier, est tombé face à un os (60-69).
Privées de Kristen MANN, les Héraultaises ont du faire face, en plus, à une détermination sans faille des filles de Laurent BUFFARD, qui n’ont pas laissé passer l’occasion de rejoindre le dernier carré.
Dans les autres rencontres, la logique aura, par contre, été respectée: Perpignan, le leader incontesté de Ligue 2, a pu jauger le chemin qu’il lui restait à parcourir face au Champion de France en titre, et leader de la LFB, Bourges (44-64).
Challes, assuré de faire partie du dernier carré du championnat, malgré une deuxième moitié de parcours moins fringante que la première, s’est débarrassé de Nice (79-65), et rejoindra donc également le dernier carré de la Coupe de France.
Arras, enfin, confirmant en cela son statut d’équipe de coupe, après la finale d’Eurocoupe en 2011, peut encore rêver à une finale de Coupe de France, après avoir dominé nettement Charleville (72-53).
le dernier carré est donc composé de quatre équipes de LFB, deux ténors (Challes et Bourges), une équipe encore engagée dans la course au top 4 (Nantes Rezé) et une dernière qui voudra sauver sa saison sur cette compétition (Arras).
Tirage au sort ce vendredi, à la mi-temps du match Nantes – Mondeville.
(Photo: Djéné DIAWARA et Charleville n’iront pas en demi-finale)