Coupe du Roi : à la maison, Andrew Albicy et Gran Canaria sortent Valence

Coupe du Roi : à la maison, Andrew Albicy et Gran Canaria sortent Valence

Cela fait 23 ans, avec la victoire de Vitoria en 2002, que l’hôte de la Copa del Rey n’a pas triomphé devant ses supporters. Et si Gran Canaria réalisait cet exploit lors de l’événement espagnol ce weekend ? L’équipe de Jaka Lakovic a débuté vendredi soir par une solide victoire contre Valence, limitée à seulement 65 points alors qu’elle en inscrit habituellement 96 en moyenne (79-65). 

Devant son public, Andrew Albicy a porté le collectif avec 11 points à 4/8 aux tirs, 7 passes décisives, 3 interceptions et le meilleur différentiel de son équipe (+21 en 29 minutes), bien épaulé par Mike Tobey (19 points à 100 % aux tirs, 7 rebonds) et Pierre Pelos (9 points à 4/7 aux tirs et 3 rebonds pour 13 d’évaluation en 15 minutes). Il convient de rappeler que le troisième Français de l’équipe, Mehdy Ngouama, ne joue qu’en Eurocup avec “Granca”.

« Ce n’est pas mon équipe. Elle appartient aux joueurs. Dès le début, ils étaient très concentrés. Nos meneurs ont été très bons pour trouver des tirs ouverts. Je suis fier de la façon dont l’équipe a joué devant nos supporters. Nous sommes fiers d’être ici et de contribuer à écrire l’histoire du club. Nous pensons déjà au prochain match, que nous aborderons avec beaucoup d’enthousiasme et de motivation. Nous pouvons rivaliser avec n’importe qui », a commenté le coach Jaka Lakovic avec fierté.

Bodian Massa également performant

Samedi soir (21h30) dans le dernier carré, l’équipe insulaire retrouvera le Real Madrid, le favori de cette édition 2025, pour un nouvel exploit.

Une maison blanche qui n’a fait qu’une bouchée de Manresa en quarts de finale (92-69) malgré la prestation de l’international français Bodian Massa (14 points à 4/9 aux tirs et 9 rebonds pour 22 d’évaluation en 23 minutes), qui se consolera la semaine prochaine avec une sélection en équipe de France.

Espagne : Barcelone sorti par Tenerife d’un Huertas légendaire à la Coupe du Roi
Comparé à LeBron James par Tomas Satoransky, Marcelino Huertas a mené Tenerife à la victoire sur Barcelone en quart de finale de la Copa del Rey (91-86) ! L’équipe insulaire affrontera Malaga pour une place en finale.
Coupe du Roi : à la maison, Andrew Albicy et Gran Canaria sortent Valence

5 équipes d’Euroleague éliminées en quarts de finale de leur coupe domestique
Pas de surprise lors des Final 8 des Coupes de Grèce et de Serbie : l’Olympiakos et le Panathinaïkos ainsi que le Partizan et l’Etoile Rouge se retrouveront pour le titre. En revanche, cinq équipes d’Euroleague dont Paris sont tombées prématurément de leur tournoi domestique.
Coupe du Roi : à la maison, Andrew Albicy et Gran Canaria sortent Valence

kobe83

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *