D’Angelo Russell (LA Lakers) avec la Lituanie aux JO de Los Angeles ?
D’Angelo Russell a discuté du sujet avec le président de la République de Lituanie, Gitanas Nauseda, qui ne semble pas hostile à cette possibilité, indique le site 15mn. Il faut savoir que la femme de D’Angelo Russell et mère de ses deux enfants, Laura Ivaniukas, est originaire de Lituanie, ce qui pourrait ouvrir la porte à l’obtention de la citoyenneté du pays.
« Le palais présidentiel connaît le joueur et ses liens avec la Lituanie, mais les procédures officielles pour obtenir la citoyenneté n’ont pas encore commencé », a déclaré un porte-parole du gouvernement.
Comme la Serbie et la Lettonie, la Lituanie depuis son indépendance est réfractaire à l’utilisation de joueurs américains naturalisés contrairement à de nombreux pays.
D’Angelo Russell possède 586 matches en NBA à son actif avec d’excellentes moyennes : 17,6 points, 5,7 passes et 3,4 rebonds. Le fait que les Jeux Olympiques en 2028 auront lieu à Los Angeles ne doit pas être étranger à son désir d’y participer éventuellement avec la Lituanie.