Equipe de France : Victoire des Bleus pour accéder à l'EuroBasket
Sous l’impulsion d’un Ronny Turiaf en grande forme, 19 points et 9 rebonds, l’équipe de France a prouvé que la récente défaite face aux belges, n’était qu’un malheureux faux-pas.
Les Bleus ont dominé leur sujet face à une équipe belge qui n’a fait illusion que pendant un quart-temps, la France ayant fait le break pour mener de 23 points à la mi-temps.
Le reste de la rencontre n’a été qu’une formalité pour des Bleus déchainés, brillant dans tous les secteurs du jeu, et fournissant un spectacle à la hauteur d’une sélection labellisée NBA.
Grâce notamment à un Nando De Colo adroit à l’extérieur et un Antoine Diot prolifique à la passe (9 unités), la France a enfin montré son vrai visage, en pratiquant un jeu spectaculaire et efficace dans de nombreux compartiment du jeu.
Ronny Turiaf termine MVP du match, et on notera l’énorme poster-dunk du joueur de Golden State, qui a fait profiter à son équipe de son agressivité positive tout au long de la rencontre.
Tony Parker a joué juste, en respectant le tempo de l’équipe et apportant ses qualités pour terminer avec 16 points et 4 passes.
La France a maintenant rendez-vous dans 1 semaine, pour le début de l’EuroBasket en Pologne, où l’équipe de Vincent Collet cherchera à accrocher une place pour les Championnats du Monde, l’objectif est annoncé.