Eric Girard annonce son départ du Portel à la fin de la saison

Eric Girard annonce son départ du Portel à la fin de la saison

Après le retrait de Pascal Donnadieu à Nanterre, Eric Girard est le coach qui personnifie le plus son club, à la fois parce qu’il a pris ses fonctions en 2012, en provenance de Limoges, qu’il l’a fait monter dans l’élite en 2016, et qu’il a su l’y maintenir malgré des budgets toujours parmi les plus faibles. Il a même du retrouver son poste lorsqu’il s’est avéré que le coach belge Serge Crevecoeur ne faisait pas l’affaire.

L’histoire d’Eric Girard au Portel a également été marquée par ses problèmes de santé (cancer des cordes vocales et ablation du larynx qui l’oblige à recourir à un électrolarynx placé dans sa gorge pour communiquer et à faire largement appel à ses différents assistants notamment lors des temps-morts).

« Chers ami(e)s, Je tenais à vous faire part de ma décision d’arrêter le coaching à l’ESSM en cette fin de saison. Après 14 saisons à Le Portel et plus de 500 matchs officiels, il est temps pour le club d’anticiper dès maintenant pour préparer l’avenir et pour moi, après ce dernier difficile challenge de tout faire pour maintenir le club une 10ème saison consécutive au plus haut niveau Français, de m’orienter vers de nouveaux défis sportifs… Je ne manquerai pas de vous informer sur la suite de ma carrière et vous remercie tous de votre soutien… » écrit-il sur facebook.

L’ESSM Le Portel occupe actuellement la 15e place de Betclic Elite et est donc « barragiste ». Le challenge pour maintenir l’équipe du Pas-de-Calais à ce niveau n’a sans doute jamais été aussi difficile.

kobe83

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *