Espagne : Amine Noua, une présaison remarquée

Son premier passage en Liga Endesa n’avait pas laissé un souvenir impérissable. Le deuxième pourrait bien inverser la tendance. Trois saisons après Andorre, Amine Noua est de retour dans le championnat espagnol avec plus d’expérience, lui qui a participé à son premier Final Four d’Euroleague avec Fenerbahçe en mai dernier. Il s’est engagé cet été avec le Coviran Granada, qui dispose également dans des rangs de Jonathan Rousselle ou encore de l’ex-Manceau Scott Bamforth.

🇫🇷 La conexión francesa entra en acción.

⌚️ 1Q || 6:24.
🏀 11-4.
❤️ @Coviran Granada.
🆚 @timeflamengo.
📍 Diputación Provincial de Granada.
🏆 #Pretemporada.#GranadaEsÉlite #ContigoFundación pic.twitter.com/WQmpvoTYbH

— Coviran Granada (@CoviranGranada) September 8, 2024

Le Lyonnais (2,02 m, 27 ans) a démontré tout son potentiel en présaison avec 14,4 points (à 47 % à 3-points) et 4,4 rebonds de moyenne, ce qui lui confère la 4e meilleure évaluation de la Liga Endesa. Le tout au sein d’une équipe qui a remporté la moitié de ses 8 matches de préparation, avec notamment un succès face à Murcie, finaliste des derniers playoffs d’ACB et de courtes défaites contre Malaga, Baskonia et Tenerife. Un bon départ à confirmer dès dimanche lors de la première journée de championnat ce dimanche (12h30) à Barcelone.

Voilà quelques arguments en faveur d’une saison plus sereine pour l’international français, qui avait dû se résoudre à quitter Israël et l’Hapoël Holon en début de saison dernière après le déclenchement de la guerre à Gaza avant une escale qui a tourné court en Italie, à Tortone, puis un rebond réussi à Fenerbahçe où il a ajouté un titre de champion de Turquie à son palmarès.

© You First

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *