Espagne : Killian Tillie en passe de signer à Malaga

La carrière américaine de Killian Tillie a été hachée par les blessures et il n’a joué que 54 matches en NBA de 2020 à 2022 alors qu’il aurait pu espérer beaucoup plus. Le frère cadet de Kim est en passe de voir le bout du tunnel. Le coach d’Unicaja Malaga, Ibon Navarro, a donné de ses nouvelles et mis en exergue la qualité du staff médical de son club comme le rapporte La Opinion de Malaga :

« Tout d’abord, c’est un joueur qui n’a pas joué depuis deux ans. Pour le staff technique, c’est un défi de le mettre en forme et de jouer parce que personne ne l’a fait depuis deux ans;  De plus, c’est un test pour le fonctionnement du système Unicaja. Il veut venir pour cela. Il avait d’autres options, mais il connaît la performance de l’équipe et l’état de santé des joueurs au cours des deux dernières années parle de lui-même : Il sera soigné, il sera surveillé. Il serait en NBA sans ses blessures, c’est vrai. C’est un joueur qui peut jouer en 4 et en 5. Il a un très bon toucher près du panier et un très bon QI, il joue très bien. C’est un joueur comme je le dis toujours qu’on ne voit pas souvent car son talent le met au service de l’équipe, ce qui en dit long sur lui. Il faut regarder le jeu, il n’est pas nécessaire de regarder ses statistiques », estime l’entraîneur espagnol.

Killian Tillie va passer devant M. le Maire puis il retournera à Malaga pour subir d’autres tests médicaux afin de savoir si son corps est prêt à jouer au basket après deux ans d’abstinence.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *