Espagne : Le club de Valence touché par les crues dévastatrices

Espagne : Le club de Valence touché par les crues dévastatrices

Ce mardi 29 octobre la région de Valence a été meurtrie par un épisode méditerranéen, associé à une goutte froide. Celui-ci a engendré de très fortes pluies et des inondations, provoquant un très lourd bilan humain. La première décision sur le plan du basket-ball a été de reporter le match d’Eurocup, suite à la demande du Valencia Basket, qui devait se jouer mercredi à La Fonteta, contre le club lituanien de Lietkabelis.

« Le club souhaite exprimer sa solidarité avec les familles des victimes et toutes les personnes touchées par les conséquences de la tempête, et leur adresse beaucoup d’encouragement et de force face aux circonstances difficiles que nous vivons. Valencia Basket continuera à faire tout son possible pour aider les personnes concernées et une nouvelle date pour le match sera recherchée, qui sera communiquée dans les plus brefs délais », a écrit le club dans un communiqué.

Si le match d’Eurocup a été reporté c’est par respect pour les personnes décédées et aussi pour des raisons de sécurité. Tous les habitants de la région ont reçu ce mercredi à sept heures du matin une alerte sur leur téléphone portable pour éviter tout mouvement sur la route, indique Las Provincias. La Fonteta se trouve dans une enclave de communication proche de plusieurs points gravement touchés, comme la V30 ou la Pista de Silla, qui sont deux des artères que les supporters empruntent pour assister aux matchs.

Les autorités ont institué trois jours de deuil officiel du jeudi 31 octobre au samedi 2 novembre, et le club Taronja est en contact avec la fédération et la liga ACB pour prendre une décision à propos des matchs prévus durant cette période: le vendredi 1er celui de la Ligue Féminine face à l’IDK Euskotren et le dimanche 2 novembre contre La Laguna Tenerife en Liga Endesa.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *