Euro 2007: Diaw toujours sur la touche
Sans nouvelles de l’assurance censée couvrir le dos du capitaine de l’équipe, Diaw est au repos forcé et suit les entrainement, tout comme les matchs, depuis le banc de touche.
Aucune date officielle pour le retour sur les parquets de Diaw n’a encore été communiquée. Reste à espérer qu’il pourra participer aux matchs préparatifs à Paris ce weekend et bien sur à l’Euro 2007, qui rappellons-le, est qualificatif pour les JO de Pekin en 2008.
La présence de Boris Diaw est une pièce essentielle du dispositif de jeu mis en place par Claude Bergeaud. Sans lui, la France pourra bien sur compter sur de nombreux autres talents mais diminue clairement ses chances de victoires à l’Euro 2007.
Le fric pourri tout même les carriére est les rêves,c est patétique.
La nba est plus forte que l envie de qualif d un pays, mais comme le fric gére tout cela semble normal.Ci personne ne fait rien c est vraiment la nba qui décidera qui va on chp du monde.Comme ils voient qu ils ne sont plus les plus fort,ils trouvent des histoire d assurrance bidon…
vive le sport
je ne suis pas d accord. Mets toi à la place du club de Boris Diaw. Ils vont le payer 9 000 000 $ cette saison. Si il se blesse il va manquer des matchs NBA, et continuer à etre payer. Ce qui est donc très préjudiciable pour le club… Rappelles toi l épisode Gasol l anée derniere. Il s est blessé aux championnats du monde et a manqué les 4 premies mois de NBA, pendant que son club de memphis a continué à le payer…. La je trouve le systeme intelligent, c est une compétition hors NBA, alors les joueurs doivent pouvoir se couvrir eux memes si ya des accidents ( comme Nowitzki et d autres…). Le seul hic est qu il aurait fallu anticiper ce problème bien avant la préparation……
Je suis tout à fait d accord avec les Suns Diaw appartient à Phoenix et non à l équipe de France. Il a un contrat avec les Suns donc si les Suns ne veulent pas que Diaw participe aux compétitions auquel la France participe c est leur droit et je ne pense pas que se soit un problème d argent je pense plutot que les Suns ne peuvent pas se permettre de perdre un joueur comme Boris Diaw vu le banc assez peu fourni de Phoenix même si maintenant Hill est venu renforcer la banquette de l Arizona.
ok, je comprends votre point de vu,mais il ne faut pas oublier que c est une compétition internationale,ou on représente son pays.
Quelle réaction on aurrait eu ci zidane avait été retenu par son club en 98 pourtant lui aussi ci il se blesse son club aurrait aussi payé.
Il ne faut pas oublier que l on a longtemp reprocher le manque d intérrés pour le maillot bleu,alors je pense que la nba devrait aussi jouer le jeu.L intérés de l argent car il en est malgrés tout énormement question ne devrait pas et ne doit pas prendre le pas sur la représentation de son pays.Poul gasol quand lui il serra en retraite il serra toujours chp du monde et ça personne ne lui enléverra…alors que vaut 4 mois de bléssure pour une vie de champion du monde
Lu dans basket news de cette semaine, phoenix préférerait que Bobo soit assuré pour son dos, et ce afin de pouvoir le transférer, l assurance couvrirait donc la saison, c est une des exigeances de Phoenix pour que Bobo joue en EDF, je trouve ça tout simplement inadmissible et ça ne m étonne pas des clubs de NBA dont le jeu se dégrade déja d année en année, en faisant ça j espère simplement que tous ces bons joueurs fiers de leur pays reviendront jouer en europe!
L idéal est de copier des joueurs comme Nowitzki qui par amour du maillot nationale, décide de payer une partie importante de l assurance. Si les joueurs font ca, ca montrerait leur dévouement total à leur équipe.
Plus précisément je pense que c est plus un problème sportif, qu économique. Pour en revenir à Gasol, il s est blessé et a raté les 4 premiers mois de la saison NBA. Et son club Memphis a totalement coulé pendant cete période, finissant dernier….. La blessure de Gasol a donc été préjudiciable à l équipe. Prenons l exemple de Parker. L année derniere il se blesse, les SPURS anticipent et demandent à Parker de revenir immédiatement à San ANtonio. Résultat les SPURS sont champions NBA et Parker est élu MVP…
Tout à fait d accord avec toi nashty84