Euro 2011 : en bref
Gelabale confiant : L’ailier français s’est exprimé sur son état de santé au lendemain de la défaite contre l’Espagne. L’ailier s’est montré plutôt confiant suite à son entorse et a estimé à « 80% » ses chances de participer au quart face à la Grèce. Une bonne nouvelle tant on connait l’importance du joueur de Charleroi face notamment à la défense de zone que risque de nous proposer les Grecs.
Echos : La défaite face à l’Espagne a fait beaucoup parler. Surtout dans la manière. Vue par la presse étrangère, c’est l’image d’un geste anti-sportif qui revient le plus souvent. La presse espagnole parle elle de « Bouffonnerie française » dans le quotidien El Pais. Vincent Collet, l’entraîneur des Bleus, a tenu à réagir à ses propos et a qualifié l’attitude de son équipe « maladroite ». Il est clair que pour l’image de l’équipe de France, la suite du tournoi et le résultat final seront primordiaux.
Voyage : Si la phase de poule de Vilnius ne s’est terminée qu’aujourd’hui, les Bleus ont d’ors et déjà rallié Kaunas où se déroulera le tour final de la compétition.
Slovènes : C’est un soulagement pour les nombreux supporters présents de voir leur équipe favorite se qualifier pour les quarts. Et aussi pour l’affluence dans la salle. Car en cette journée où la Lituanie n’était pas concerné, la Siemens Arena sonnait un peu creux. Il y a bien les Grecs, Géorgiens ou Russes qui possèdent leur kop mais les 2000 Slovènes sont clairement les plus nombreux. Une fois de plus seraient-on tenté de dire.