Euro J9

Espagne ‘ Serbie : 84-59.

Il n’y a pas eu photo entre les deux derniers finalistes du Championnat d’Europe. Les Serbes ont toujours autant de soucis défensifs ainsi qu’au rebond. L’absence de Velickovic semble réellement peser sur la dureté du jeu intérieur tandis que Bjelica est loin de ses performances du mondial turc. Côté espagnol, on s’est appuyé comme d’habitude sur les deux tours infernales qui sont les frères Gasol (46 points et 18 rebonds à eux deux). Navarro a ajouté également quelques flèches mais c’est surtout en défense que les hommes de Scariolo ont remporté ce match.

Allemagne ‘ Turquie : 73-67.

Les Allemands sont toujours en vie dans la compétition. C’est l’information principale de cette rencontre même si la qualification passera par un succès contre la Lituanie conjugué à une défaite des Serbes contre la Turquie. Malgré un mauvais départ, la Mannschaft a pu compter sur un très bon Kaman (20 points et 7 rebonds), l’incontournable Nowitzki (19 points, 7 rebonds et 3 passes) et puis la surprise du chef est venu de Schwethelm qui a mis des shoots cruciaux en fin de rencontre (14 points à 3/5 à trois points). Coté Turc, ce sont les intérieurs avec le duo Asik (19 points et 11 rebonds) ‘ Kanter (11 points) qui ont fait le métier même si ça s’est avéré insuffisant. Pour ces deux formations, tout se jouera lors de la dernière journée lundi.

L’homme de la journée : Sans conteste Pau Gasol rafle la mise. Sa ligne de stats est tout bonnement incroyable face à la Serbie : 26 points à 9/11 en 23 minutes avec 8 rebonds et 3 passes.

La stat : 20/57 soit 35% de réussite. C’est l’efficacité des Serbes aux tirs. Les hommes de Dusan Ivkovic vont devoir se ressaisir pour rallier les quarts.

Le classement

1. France 8 points
2. Espagne 7 points
3. Lituanie 6 points
4. Turquie 5 points
5. Serbie 5 points
6. Allemagne 5 points

kobe83

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *