Eurocoupe féminine: Chevakata sur la voie royale '

Les demi-finales aller du 07/02/2013

Ruzomberok Kayseri
D. Moscou Chevakata

Maintenant que les clubs français ont disparu de l’Eurocoupe, forcèment, cette compétition revêt un intérêt moindre, vu qu’elle ne nous concerne désormais que de très loin.

Néanmoins, arrivée au stade des demi-finale, on ne peut pas l’occulter, même si, semble-t-il, une équipe sort désormais du lot, à savoir Chevakata, tombeur du Hainaut Basket.

Le plus dur, pour les Russes, sera peut-être de sortir de son duel fratricide des demi-finales, face au Dynamo Moscou: le match aller dans la capitale sera déterminant, même si, chez elles, les Sibériennes peuvent refroidir les ardeurs de n’importe quel adversaire.

Quoiqu’il arrive, il y aura donc un Russe en Finale, comme d’habitude serait-on tenté de dire, le tout étant de savoir contre qui.

Dans le duel entre les Slovaques de Ruzomberok et les Turques de Kayseri, ces dernières semblent avoir des arguments à faire valoir, mais les Slovaques n’étaient pas attendues à ce niveau, et joueront donc sans pression.

Si elles arrivent à bien négocier le match aller chez elles, tous les espoirs seront permis, même en Turquie, étant entendu que Ruzomberok est toujours plus à l’aise loin de ses bases, demandez aux Nantaises ce qu’elles en pensent !!!

Ainsi donc, logiquement, on peut envisager une Finale Kayseri – Chevakata….mais les matches aller nous en diront bien davantage sur les chances réelles des unes et des autres.

(Photo: Alexandra STOLYAR et Chevakata en route pour un titre ‘)

kobe83

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *