Eurocoupe féminine: Kayseri y est presque !!

Résultats des demi-finales aller d’Eurocoupe le 07/02/2013

Ruzomberok Kayseri 60 79
D. Moscou Chevakata 82 73

Même si plus aucune française n’est engagée dans cette compétition, l’Eurocoupe demeure néanmoins intéressante…ne serait que pour voir si la suprématie Russe, au delà de l’Euroligue, va également s’affirmer sur la seconde compétition européenne, chez les dames.

Ainsi donc, tous les regards étaient tournés vers le duel fratricide entre le Dynamo Moscou et Chevakata, d’autant que nombre d’observateurs ont fait du club de Vologda, le grandissime favori pour la victoire finale.

A Moscou, les partenaires de Glory JOHNSON prenait l’avantage en début de rencontre (21-24, 10éme), avant de devoir céder sous les coups de Crystal LANGHORNE and co, avant le repos (47-39, 20éme).

Les Moscovites, euphoriques, enfonçaient le clou lors du troisième quart temps (69-56, 30éme), avant que Chevakata ne parvienne à réduire la marque, en fin de match (82-73, score final), maintenant ainsi l’espoir d’une qualification.

Dans l’autre demi-finale, les Slovaques de Ruzomberok accueillaient les Turques de Kayseri: traditionnellement malmenées chez elles, les Slovaques n’ont pas dérogé à la règle, face aux Turques: d’entrée de jeu, Lara SANDERS and co prenaient l’avantage (17-21, 10éme) et rejoignaient le vestiaire avant sept longueurs d’avance (32-39, 20éme).

Lors du troisième quart temps, Kayseri enfonçait le clou (43-59, 30éme), poursuivant même son effort, dans l’ultime période, flirtant ainsi avec les vingt points d’avance (60-79, score final).

Hors course, semble-t-il, pour la qualification, Ruzomberok pourra néanmoins se consoler avec LE panier de la soirée, qui est l’oeuvre de Katerina TETEMONDOVA, et dont voici la vidéo:

(Photo: Svetlana ABROSIMOVA et le Dynamo Moscou espèrent, plus que jamais, rejoindre la Finale)

kobe83

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *