Eurocoupe (F) : Tarbes ne passe pas

Résultats des 8émes de Finale retour du 13/12/2012

Dynamo Kursk VS Prague 81 51
MONTPELLIER Botas 69 66
HAINAUT BASKET Horizont 62 52
Novossibirsk Ruzomberok 60 69
NANTES REZE Olimpia 62 67
Chevakata Antakya 73 46
TARBES D. Moscou 80 88
Mersin Kayseri 55 63

Même si les quatre équipes tricolores avaient remporté le match aller, qu’elles avaient toutes disputé à l’extérieur, on savait qu’avec les écarts minimes constatés, tout pouvait arriver lors des matches retour.

Au final, celle des quatre qui l’a emporté le plus tranquillement, c’est le Hainaut, qui distance les Bielorusses de Horizont de dix longueurs (62-52).

Montpellier, qui l’avait emporté de sept points en Turquie, à Botas Adana, a eu toutes les peines du monde çà s’imposer à Lattes (69-66), mais ne retiendra que l’essentiel: la qualification.

Pour Nantes Rezé, victorieux de dix huit points à Olimpia, on pensait que le match retour ne serait qu’une formalité….mais Olimpia apporte la preuver qu’il ne faut jamais vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué: les Biélorusses s’imposent à Nantes (67-62), pas suffisamment, cependant, pour pouvour se qualifier.

Des quatre formations tricolores en course, celle pour laquelle on craignait le plus, vu la qualité de l’adversaire, c’était Tarbes.

Certes victorieuses à Moscou, les Tarbaises n’avaient qu’une longueur d’avance et, face au métier des filles du Dynamo Moscou, les filles de Cyril SICSIC s’avouèrent finalement vaincues (80-88).

Cela fait donc trois qualifiés pour quatre équipes engagées, et un tableau de Quart de Finale qui se présente comme suit:

Programme des quarts de finale aller (17/01/2012)

MONTPELLIER D. Moscou
HAINAUT BASKET Chevakata
Ruzomberok NANTES REZE
Dynamo Kursk Kayseri

Nous aurons deux duels Franco – Russes avec, d’un côté, Montpellier qui affrontera le Dynamo Moscou, le tombeur de Tarbes, et de l’autre le Hainaut Basket qui affrontera Chevakata.

Les Russes sont une valeur sûre sur le plan continental, et viennent de renverser une situation mal engagée, face aux Turques d’Antakya: battues en Turquie de dix huit longueurs (61-79), elles ont renversé la tendance chez elles (73-46), preuve s’il en est que c’est du lourd que les Hennuyères ont face à elles.

Nantes Rezé, pour sa part, affrontera les slovaques de Ruzomberok qui, après avoir été battues chez elles (67-70), sont allées s’imposer à Novosibirsk (69-60).

La dernière affiche mettra aux prises les Russes du Dynamo Kursk aux Turques de Kayseri.

Au final, il y a donc trois équipes françaises, trois russes, une slovaque et une turque…en espérant avoir au moins une équipe française en Demi-Finale !!!!

Match aller des Quarts de Finale le 17 Janvier 2013, Match retour le 24 Janvier 2013.

Photo : Gizem YAVUZ et Antakya ne passent pas le cap des 8èmes de finale © fibaeurope

kobe83

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *