Eurocoupe: Les quarts de finale retour.

A l’issue des matches aller des Quarts de Finale de l’Eurocoupe, le moins que l’on puisse ditre, c’est que la situation de nos deux représentants, Arras et le Hainaut, est plutôt inconfortable.

Que ce soit dans un cas comme dans l’autre, pouir atteindre les demi-finales, ils devront, chacun, livrer un match de haute volée, quasiment parfait.

La tâche la plus ardue, à n’en pas douter, est bien celle des Arrageoises: finalistes de l’édition 2011, les Artésiennes ont dû baisser pavillon, dans leur salle, face aux russes de Chevakata (71-80).

Neuf points à ratrapper, en terre hostile, face quand même à l’un des gros morceaux de la compétition, cela semble quasiment être une mission impossible.

Pour le Hainaut, par contre, la défaite de neuf points en Turquie, à Kayseri (59-68), laisse encore espérer une issue positive…saut que le vainqueur de l’édition 2011 de l’Eurocoupe, Elitzur Ramla, dans une position identique, s’est cassé les dents face à ces mêmes turques, au tour précédent.

Le Hainaut parviendra-t-il à inverser la tendance, là où les Israéliennes n’y sont pas parvenues ‘ même si on l’espère, bien évidemment, la tâche s’annonce également très compliquée.

Dans les deux autres quarts de finales, Dynamo Kursk, vainqueur à Ruzomberok (81-80), ainsi que Botas Spor, victorieux à Gran Canaria (67-64), semblent tenir la corde, et pourraient rejoindre les demi-finales, ce qui nous donnerait un dernier carré Russo – Turc, si Kayseri et Chevakata passent.

A Arras et au Hainaut de mettre un peu de tricolore dans ce dernier carré, et faire en sorte qu’il soit un peu moins uniforme !!!

(Krissy BADE et Arras ont une tâche très compliquée à affronter, à Chevakata)

kobe83

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *