Euroleague 2008-2009 : C'est pas trop TAU !

Dans l’enceinte de la Fernando Buesa arena, le Tau Vitoria aura su imposer sa loi face à une équipe de Fenerbahçe qui n’a pourtant pas démérité tenant la dragée haute pendant presque une mi-temps contre le club basque, en forme depuis ce début de saison puisque toujours invaincu dans leur championnat.

Pourtant avant le match des doutes auraient pu subsister chez les Espagnols, leur jeune pivot Tiago Splitter faisant une nouvelle fois défaut. Mais ce fut sans compter sur l’apport de l’américain Will McDonald qui domina à lui tout seul la raquette alignant une feuille de stat pour le moins complète (18pts, 100% de réussite au shoot, 8rbds, 5 ctr et 32 d’éval). Fenerbahçe n’aura pas démérité en témoigne la bonne performance de Mirsad Turkcan (10 pts, 9rbds, 2 pds)mais la réussite insolente à 2 points (75%) de Vitoria aura eu raison de l’équipe Turque.

La première partie du match se révéla relativement équilibré, Fenerbahçe menant par ailleurs de deux points à deux minutes de la mi-temps. Deux minutes, ce fut le temps qu’il aura fallu à Rakocevic pour une nouvelle fois montrer l’étalage de ses qualités de shooteur, 3 tirs plus tard Vitoria menait de 8 points et Rakocevic, meilleur marqueur du match (24 pts) ramenait les siens au vestiaire, 42-34 à la mi-temps. Le Tau Vitoria s’est ensuite contenté de gérer son avance, tâche assurée entre autre par la fiabilité du shoot de Pete Mickeal (15 pts, 8rbs). Les tentatives de retour de Fenerbahçe et son meneur de poche Marques Green se sont révélées vaines tant le manque d’adresse au tir dans la raquette (16/33) fit défaut au Stambouliotes.

Fenerbahçe repart donc d’Espagne avec 1 point, prévisible auraient dits certains, tend le Tau Vitoria fait office de favoris dans ce groupe C. Les Turcs doivent maintenant repartir de l’avant et s’atteler à leur prochain match à domicile face à Berlin tandis que Vitoria ira se déplacer chez les slovènes de Ljubljana pour tenter de poursuivre leur série de victoire après une entré en matière réussi en Euroleague. De bonne augure pour les Espagnols quand on sait que sur les 4 dernières années, 3 des 4 vainqueurs du match d’ouverture on remporté par la suite l’Euroleague.

Voir la feuille de match.

Prochaines rencontres:
Jeudi 23 octobre 2008
Berlin – Rome
Badalona – Ljubljana

kobe83

2 commentaires sur “Euroleague 2008-2009 : C'est pas trop TAU !

  1. Alors là si même les modos se mettent à faire des jeux de mots … c est la fuite en avant 🙂 Ghost fais qq chose !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *