Euroleague ' 7ème journée : Berlin à la relance
Groupe C
Alba Berlin – Fenerbahce Ulker : 72-63
L’Albin Berlin se devait de s’imposer pour se relancer pleinement dans la course à la qualification, c’est désormais chose faite suite à la courte victoire des Allemands sur les Turcs de Fenerbahce dans la toujours splendide salle de l’O2 World.
Dès le début des hostilités, les Turcs sont montés en régime et ont montré de belles velléités offensives pour prendre le pas sur les Berlinois, 10-19 après le premier quart-temps. Mais par la suite les Stambouliotes se sont fait malmener et Mirsad Turkcan (13pts, 7rbds) s’est senti quelque peu seul pour faire face à des Allemands revenus en trombe. 3 points de retard à la mi-temps puis 3 points d’avance au bout de 30 minutes, l’Alba Berlin est lancé, son adversaire ne reviendra pas. Le duo Ansu Sesay (17pts, 4rbds)- Immanuel McElroy (16pts, 6rbds, 4int), l’adresse plus prolifique longue distance (43% contre 25%) et les quelques interceptions décisives ont été les facteurs capitaux de la victoire acquise par les hommes de Pavicevic.
Suite à cette rencontre, les places des deux équipes restent inchangées et toutes deux conservent une position dans la deuxième partie du classement. Cependant alors que Berlin se relance, Fenerbahce enchaine avec une troisième défaite consécutive et va devoir revoir sa copie pour ne pas se retrouver dans une position défavorable au moment de vérité.