Euroleague : Boosté par Mike James, Monaco lance idéalement sa saison contre Milan

Opéré du dos cet été et absent lors des deux premières journées de championnat de France, Mike James a porté chance aux Monégasques pour leur entrée en lice en Euroleague. Propulsé directement dans le cinq majeur alors même qu’il n’avait qu’un seul entraînement collectif dans les pattes, le MVP sortant a instantanément retrouvé des sensations (9 points, 5 passes décisives en 18 minutes) et mené la Roca Team vers un succès maîtrisé de bout en bout contre l’Olimpia Milan à Gaston-Médecin (93-80).

Oh cette passe de Mike James ! 🫣🤯@ASMonaco_Basket x @EuroLeague #SKWEEKLive #EveryGameMatters pic.twitter.com/9u03MYBrb8

— SKWEEK (@skweektv) October 3, 2024

Une première mi-temps parfaite

Dans le sillage d’un premier passage remarquable de son meneur américain (4 points à 2/2 aux tirs et 3 passes décisives pour 8 d’évaluation en 5 minutes), qui gérait idéalement en l’absence de Nick Calathes, la formation de Sasa Obradovic s’est détachée d’entrée de jeu (11-2, 6e) et n’a en fait jamais regardé dans le rétroviseur (47-26 à la pause).

LA SPÉCIALE ELIE OKOBO ! 🕺

(et ça nous avait manqué…)@ASMonaco_Basket x @EuroLeague #SKWEEKLive #EveryGameMatters pic.twitter.com/dajfEYFzfm

— SKWEEK (@skweektv) October 3, 2024

Dominateurs dans la raquette (26 rebonds dont 12 offensifs contre 13 pour les Milanais à la mi-temps), les coéquipiers de Mam Jaiteh (10 points, 7 rebonds) et Alpha Diallo (20 points, 5 rebonds, 4 passes, 2 interceptions) ont obtenu d’innombrables deuxièmes chances qui leur ont permis de creuser l’écart.

Un matelas qu’ils ont conservé aussi grâce à la maladresse des hommes d’Ettore Messina (1/8 à 3-points et 8 pertes de balles en première mi-temps) et du duo Nikola Mirotic – Fabien Causeur, -5 d’éval cumulée à mi-parcours. Portés par Armoni Brooks en deuxième mi-temps, les Italiens ont réagi au retour des vestiaires (53-39, 25e) mais pas suffisamment pour rattraper leur retard.

Ce qu’est en train de faire Armoni Brooks ! 🥶

1⃣4⃣ points pour lui dans ce dernier QT…@OlimpiaMI1936 x @EuroLeague #SKWEEKLive #EveryGameMatters pic.twitter.com/EuUmmfmImc

— SKWEEK (@skweektv) October 3, 2024

Le marathon ne fait que commencer pour Monaco, attendu ce dimanche (19h) à Villeurbanne pour le premier choc de Betclic Elite (en clair sur DAZN). En Euroleague, la Roca Team accueillera le Maccabi Tel-Aviv mercredi prochain pour ses retrouvailles avec Jordan Loyd.

Développement à suivre.

Boxscore Monaco – Milan / Résultats

Euroleague : 32 joueurs français engagés en 2024-2025
Qui sont les 32 Français qui disputeront la saison 2024-2025 d’Euroleague, qui débute ce jeudi 3 octobre ?

Guide Euroleague 2024-2025 – L’oeil de Léo Westermann
En conclusion de notre guide 2024-2025, nous avons fait appel à un expert neutre du circuit européen, Léo Westermann, pour passer en revue les 18 équipes d’Euroleague, parmi lesquelles les trois locomotives de Betclic Elite : Monaco, l’ASVEL et Paris. Une excellente nouvelle pour le basket français.

Monaco : Mike James en veut toujours plus
C’est la quatrième saison de Mike James (1,85 m, 34 ans) à l’AS Monaco. Et le MVP en titre de l’Euroleague est plus que jamais la superstar de la Betclic Elite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *