Euroleague : Evan Fournier de plus en plus ouvert à un retour en Europe
Depuis le début de l’été, Evan Fournier est à la recherche d’un contrat NBA mais aussi, le cas échéant, en discussions avec plusieurs cylindrées d’Euroleague. Selon Sport24, le Français de 32 ans considère de plus en plus l’option d’un retour en Europe. « Evan Fournier commence à faire mûrir l’idée, pour la première fois, de jouer en Euroleague. Il veut aller dans une équipe qui peut gagner l’Euroleague. Il a dit non à Milan et son agent est en contact avec des équipes, dont l’Olympiakos », écrit le média grec.
Si un jour je devais retourner en Europe et que j’avais le choix daller ou je veux, je pense que j’irais a l’Olympiacos. Cest quand meme un sacré club #F4GLORY
— Evan Fournier (@EvanFourmizz) May 21, 2022
La piste menant à l’Olympiakos, que l’intéressé avait lui-même cité en mai 2022 comme sa destination préférée dans le cas d’un retour en Europe, semble donc être la plus chaude. Avec à ce stade un potentiel contrat de deux ans. Si cela se concrétise, il rejoindrait alors Moustapha Fall mais aussi Sasha Vezenkov, MVP de l’Euroleague en 2023.
Selon Gazzetta, le double vice-champion olympique souhaiterait un contrat de deux millions d’euros par an. Ce qui limite de fait le nombre de prétendants intéressés parmi lesquels figureraient également le Real Madrid – qui aurait également des vues sur Davis Bertans et Cedi Osman – mais aussi l’Anadolu Efes, l’Olimpia Milan et, malgré des finances plus minces, l’ASVEL.