Euroleague féminine : Bourges face à Mersin et ses 4 Françaises en quart-de-finale

Euroleague féminine : Bourges face à Mersin et ses 4 Françaises en quart-de-finale

Les champions en titre de Fenerbahce ont obtenu un laissez-passer pour les demi-finales aux côtés du Valencia Basket, avec des victoires respectivement contre Beretta Famila Schio et le CIMSA CBK Mersin.

Les deux équipes perdantes devront disputer les quarts-de-finale, où elles seront rejointes par le Tango Bourges Basket et l’USK Prague, qui ont tous deux remporté leurs matchs de barrage.

Les Berruyères vont donc avoir à faire avec plusieurs anciennes joueuses du club : Iliana Rupert, actuellement blessée à la main, Marine Johannes, qui, elle, est revenue à la compétition, Christelle Diallo, qui a été formée dans le Cher, et l’Américano-serbe Yvonne Anderson. D’autres anciennes joueurs de Ligue féminine sont dans le roster, Marine Fauthoux, Regan Magarity, et Bridget Carleton. Et on n’oublie pas de citer l’Américaine Natasha Howard, la meilleure marqueuse du lot avec 16,7 points. Un roster impressionnant.

Les quarts de finale auront lieu le 9 avril, les demi-finales le 11 avril, suivies du match pour la troisième place et de la finale le 13 avril, le Final 6 se déroulant à Saragosse en finale.

Quarts de finale :
CIMSA CBK Mersin (TUR) contre Tango Bourges Basket (FRA) Beretta Famila Schio (ITA) contre ZVVZ USK Prague (CZE)

Demi-finales :
Fenerbahce Opet (TUR) contre vainqueur du Beretta Famila Schio/ZVVZ USK Prague, Valencia Basket Club (ESP) contre vainqueur du CIMSA CBK Mersin/Tango Bourges Basket

Les six équipes restantes représentent cinq pays différents et comptent trois anciens champions. Fenerbahce a remporté la compétition au cours des deux dernières années, tandis que Bourges a trois titres au palmarès (1997, 98 et 2001) et Prague a triomphé en 2015.

Les billets pour le Final Six sont déjà en vente, ici .

kobe83

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *