Euroleague : Le statu quo… pour l’instant

Euroleague : Le statu quo... pour l'instant

Comme prévu, le secrétaire général de la FIBA, Andreas Zagklis, et le président de la FIBA ​​Europe, Jorge Garbajosa ont fait un exposé sur le projet de création d’une ligue en Europe avec la NBA.

Selon des sources de BasketNews, sept des treize actionnaires de la ligue dont Fenerbahçe ont déjà officialisé leur engagement à long terme envers l’Euroleague. Le Real Madrid, le FC Barcelone et l’ASVEL font partie de ceux qui sont tentés par le projet de la NBA.

« Les clubs actionnaires de l’EuroLeague n’ont pas voulu tirer de conclusions hâtives et ont simplement réitéré leur unité alors qu’ils se préparent pour l’avenir du sport en Europe, rapporte Eurohoops. Après tout, le plan de la NBA restant vague, les clubs de l’Euroleague ne sont pas pressés de montrer leurs cartes et jouent le jeu de l’attente, impliquant que toute offre devrait être adressée à l’ensemble de l‘Euroleague. »

Des discussions se sont tenues à propos de la société d’investissement internationale BC Partners, de l’élargissement à 20 équipes et des offres à des équipes de licences de trois ans -ce qui pourrait concerner Paris et Monaco- mais là aussi tout demeure au stade des discussions.

kobe83

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *