Euroleague : Saben Lee, un jour ici, un jour là-bas

Euroleague : Saben Lee, un jour ici, un jour là-bas

Le Panathinaikos a embauché le pivot allemand Tibor Pleiss, le Zalgiris Kaunas le meneur Lonnie Walker, l’Alba Berlin l’intérieur Robert Baker II, et l’Olympiakos l’extérieur Saben Lee. Le club du Pirée avait besoin d’un renfort étant donné la blessure de Keenan Evans et les doutes sur le statut de Thomas Walkup.

Saben Lee a signé un contrat pour jusqu’à la fin de la saison 2026-27 et l’Olympiakos aurait payé plus de 500 000 euros de buyout pour obtenir l’accord du club turc de Manisa.

Saben Lee a joué en G-League, et aussi aux Philadelphia Sixers et aux Phoenix Suns pour un total de 134 matches. A l’été 2024, il a rejoint Manisa Basket -le club d’Hugo Besson- avant de partir au Maccabi Tel-Aviv. En Euroleague il a joué un total de huit matchs et a obtenu des moyennes de 12 points, 2,1 rebonds, 2,5 passes décisives et 1,2 interception, mais étant donné les troubles dans la région, il a demandé à retourner à Manisa pour donc en repartir en cette fin février. Dans la ligue turque, il a effectué 12 matchs, affichant 18,7 points, 6,0 passes décisives, 3,7 rebonds et 1 interception par match. Et surtout, il a cartonné en BCL avec 22,3 points et 24,8 d’évaluation en 8 matches.

Saben Lee personnifie ce qu’est devenu une plaie dans le basket européen, c’est à dire aller au plus offrant ce qui produit dans la même saison des zigzags permanents dans les trajectoires.

kobe83

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *