Euroligue: Bourges et Montpellier, pour confirmer.
Programme de la Journée 2 du 19 Octobre 2011
Prague Galatasaray
Ekaterinbourg BOURGES
Valence Kaunas
Gyor Gdynia
Sopron Orenbourg
Fenerbahce Polkowice
Salamanque Schio
Kosice Rivas Ecopolis
Spartak Moscou Cracovie
MONTPELLIER Brno
Taranto Gospic
Cette semaine, deux seulement de nos trois représentants en Euroligue seront sur le front: Tarbes, qui appartient à la poule composée de sept équipes, sera exempté de match, et observera tout ça en spectateur.
Pour les deux autres, l’un sera à domicile, Montpellier, tandis que Bourges sera à l’extérieur, et n’aura pas la partie facile à Ekaterinbourg, en Russie.
Les Berruyères tardent encore à trouver leur rythme de croisière, comme l’a démontré le match à Lyon, samedi, où malgré la victoire, les approximations ont été nombreuses.
On dit toujours qu’il vaut mieux jouer les gros en début de compétition, ce qui est le cas d’Ekaterinbourg: en Russie, la côte des Berruyères ne sera néanmoins pas bien élevée, l’important étant de résister le plus possible, et d’éviter de perdre avec trop d’écart.
Pour Montpellier, ce n’est pas la même chose: après la victoire face à Taranto, il s’agit d’une autre rencontre à domicile, certes face à un habitué de la compétition, Brno, mais qui n’a plus le lustre de ses devancières.
Une nouvelle victoire lancerait les Héraultaises sur la voie de la qualification, même s’il faudra confirmer par la suite.
Pour le reste, pas encore vraiment d’affiche, sauf peut-être un Salamanque – Schio intéressant, l’affiche de cette journée pouvant être, finalement, Ekaterinbourg – Bourges.
(photo: Sandrine GRUDA se dresse sur la route de Bourges).