Euroligue (F) : La Journée 2 des 31/10 et 01/11/2012
Salamanque  	Polkowice
Cracovie 	Gyor
Spartak Moscou 	BOURGES
Kosice 	Sopron
Galatasaray 	Prague
Ekaterinbourg 	Zagreb
Rivas Ecopolis 	Tarsus
Fenerbahce 	Targoviste
Schio 	Orenbourg
Après une première journée encourageante pour nos représentants en Euroligue, la semaine sera plus allégée en nombre, puisque Mondeville et Arras sont au repos, en même temps, mais ne le sera certainement pas en qualité car, après avoir dominé Cracovie, à Bourges, les Berruyères vont défier le Spartak Moscou, en Russie.
Certes, le Spartak n’est plus la constellation d’étoiles d’il y a quelques années, mais c’est une formation qui reste on ne peut plus crédible sur la scène européenne.
Quand on sait que Bourges éprouvent déjà d’énormes difficultés à s’exporter, en France, comme l’attestent les défaites à Aix et, récemment, à Lyon, on peut craindre le pire à Moscou.
A Bourges de relever le défi, et à faire taire nos craintes !!!
Pour le reste, on suivra avec intérêt la rencontre Salamanque – Polkowice, seule réelle affiche de cette journée, où devraient être en mesure de s’imposer: Salamanque, Cracovie, Spartak Moscou, Sopron, Galatasaray, Ekaterinbourg, Rivas Ecopolis, Fenerbahce et Orenbourg.
La semaine sera d’ailleurs celle des duels Franco – Russes, avec les matches des françaises, en Eurocoupe:
Les françaises en Eurocoupe le 31/10/2012
MONTPELLIER  	Chevakata
TARBES 	Spartak Noginsk
NANTES REZE 	Dynamo Guvd
BASKET LANDES 	Dynamo Moscou
HAINAUT BASKET 	Olimpia
En effet, quatre de nos cinq formations accueillent des Russes, que ce soit Montpellier face à Chevakata, Tarbes face au Spartak Noginsk, Nantes Rezé face au Dynamo Guvd et Basket Landes face au Dynamo Moscou.
Seul le Hainaut Basket affronte non des Russes, mais des …..Biélorusses, avec Olimpia Grodno.
Les cinq matches sont en France, et on peut espérer de bons résultats, mais les oppositions seront rudes, pour chacune de nos formations.
ALLEZ LES FRANCAISES !!!!
Photo : Sonja PETROVIC et le Spartak Moscou se dressent sur la route de Bourges © fibaeurope