Euroligue (F) : Les matches 1 des 8èmes de finale

Spartak Moscou Targoviste
Fenerbahce Gyor
Galatasaray Prague
Kosice Salamanque
BOURGES Cracovie
Orenbourg Polkowice
Schio Rivas Ecopolis

Qui rejoindra le Final Eight, pour tenter d’empêcher le sacre annoncé d’Ekaterinbourg, sur son parquet ‘

Dans chacune des sept confrontations programmées, ce soir, il est important que l’équipe qui reçoit l’emporte, afin de ne pas se mettre trop de pression, avant le match retour, à l’extérieur.

Parmi les sept affiches au menu, on ne se fait pas trop de soucis pour le Spartak Moscou, Fenerbahce et Galatasaray, qui ont la capacité de rejoindre le Final Eight, en deux manches sèches, face à Targoviste, Györ et Prague.

Pour les quatre autres rencontres, ce sera plus équilibré, surtout pour Schio face à Rivas Ecopolis, deux équipes sensiblement du même niveau, et pour lesquelles cela pourrait se jouer sur des détails.

Les parcours initiaux de Kosice et Orenbourg semblent plaider en leur faveur, face à Salamanque et Polkowice, mais gare au retour en forme des Espagnoles, qui ont écarté Mondeville, grâce à une victoire de prestige sur Ekaterinbourg.

Reste Bourges : les Berruyères ont la capacité, face à Cracovie, de rejoindre le Final Eight, c’est une certitude, mais il faudra impérativement bien négocier le match de ce soir, à Bourges, pour tenter d’aller faire la passe de deux, dès la fin de semaine, en Pologne.

Ce qui est sûr, c’est qu’on y croit plus que jamais : on veut des françaises au Final Eight !!!!

Pour ces matches 1, en toute logique, seront favorites….les sept formations qui évoluent à domicile, avec un petit bémol pour Schio, qui pourrait se faire surprendre par Rivas Ecopolis.

ALLEZ BOURGES !!!!

Photo : Céline DUMERC et Bourges espèrent, cette année, rejoindre le Final Eight © fibaeurope

kobe83

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *