Euroligue Féminine: Bourges sauve l'honneur Français.

Alors que l’on croyait une équipe berruyère très en difficulté avant la rencontre contre Györ, les filles de Valérie GARNIER ont su trouver les ressources nécessaires pour finalement s’imposer de 18 points face aux Hongroises qui se prennent un 29-19 dans le dernier quart-temps.

Dans ce même groupe A, Galatasaray a pris un ascendant psychologique sur Ekaterinbourg en gagnant à domicile (84-65) grâce aux 27 points de Diana TAURASI (à 9/20 aux tirs !).

Dans le groupe B, Tarbes subit sa deuxième défaite en autant de matches, cette fois face à Orenbourg.

Lauren NEAVES n’a rien pu faire face à une Anastasya VERAMEYENKA en grande forme (18 points à 61% aux shoots).

De son côté, Prague a obtenu sa première victoire, chez les Lituaniennes de Kaunas (70-80) malgré les 22 points de Courtnay Pilypaitis.

En Italie, les 13 points de Laura MACCHI pour Schio n’auront pas suffit face aux 23 unités de Penny TAYLOR pour une équipe de Fenerbahce qui s’impose au forceps (65-70).

Dans le groupe C, Montpellier a connu sa première défaite de la compétition en s’inclinant de 8 points sur le terrain de Cracovie.

Les locales ont une fois encore montré clairement leurs ambitions, à l’image des 17 points de Nicole POWELL.

Le Spartak Moscou s’est vu échapper la victoire à Madrid contre Rivas Ecopolis qui s’est encore fait peur en l’absence d’Amaya VALDEMORO mais a su s’imposer malgré les 25 points de Seimone AUGUSTUS côté moscovite.

(Photo: Elodie GODIN et Taranto s’imposent à Brno )

kobe83

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *