Euroligue Féminine: C'est reparti pour un tour !!!
Salamanque, vainqueur en 2011, parviendra-t-il à conserver son titre à l’issue de cette nouvelle édition ‘
Rien n’est moins sûr, et la concurrence sera rude, à commencer par Valence, l’un des deux autres représentants espagnols qui, toujours placé, entend cette fois remporter la mise.
Parmi les 23 formations au départ de cette édition 2011/2012, trois représentants français: Bourges, Tarbes et Montpellier.
La sérénité n’est pas de mise pour Bourges, dont l’infirmerie est bien remplie, et qui doit en plus gérer l’impacte psychologique du revers de samedi dernier face à Basket Landes.
L’adversaire du soir se nomme Prague, qui compte Ilona BURGROVA dans ses rangs, l’ancienne Berruyère qui espère se rappeler aux bons souvenirs du Prado.
Pour Tarbes, le déplacement à Sopron, en Hongrie, implique déjà une obligation de résultat car, pour espérer aller en 8éme de Finale, il s’agit là d’une équipe qu’il faudra laisser derrière.
Montpellier, enfin, entamera simplement sa seconde campagne en Euroligue, la première s’étend soldée, en 2008/2009, par un bilan plutôt fort négatif (1v, 9d).
L’équipe de cette année semble plus compétitive, et subira ainsi un premier test grandeur nature, face aux Italiennes de Taranto, afin de voir quelles pourront être les ambitions des Héraultaises.
(Photo: Salamanque espère conserver son titre )