Euroligue Féminine: Epilogue du 1er Tour cette semaine.

Dernière journée de la première phase de l’Euroligue, avec une journée qui va compter pour du beurre, puisque l’intégralité des qualifiées est déjà connu depuis la semaine dernière.

Pour Bourges et Montpellier, ce premier tour se terminera à domicile, mais avec des adversaires diamétralement opposés: si Bourges peut, légitimement, espérer l’emporter face à Kaunas, se serait un véritable exploit pour Montpellier, s’il venait à battre le Spartak Moscou, même dans l’Hérault.

Pour Tarbes, le déplacement à Schio sera la dernière sortie européenne de la saison, et les Tarbaises tenteront, une dernière fois, de ne pas rentrer « fanny » mais, en Italie, autant dire que cela paraît compliqué, d’autant plus depuis l’élimination des Pyrénéennes en Coupe de France, à La Roche (LF2).

Pour le reste, on suivra les deux dernières grosses affiches de ce premier tour, à savoir Valence – Galatasaray, qui déterminera le vainqueur du Groupe A, mais aussi Fenerbache – Salamanque, le duel entre la meilleure équipe actuelle en Europe, Fenerbahce, et le Champion d’Europe en titre, Salamanque.

Les Turques parviendront-elles à conserver leur invincibilité jusqu’au bout ‘ nous le saurons cette semaine.

En attendant, mes favoris pour cette dernière journée sont: Prague, Ekaterinbourg, Valence, BOURGES, Polkowice, Fenerbahce, Schio, Kosice, Cracovie, Spartak Moscou et Rivas Ecopolis.

La semaine européenne va surtout être marquée par les Quarts de Finale de l’Eurocoupe, où nous avons encore deux équipes qualifiées, les deux formations du Nord Pas de Calais, Arras et Hainaut Basket.

Pour Arras, la tâche s’annonce énorme face aux Russes de Chevakata et, avec un match aller en Artois, il va falloir impérativement l’emporter et, surtout, creuser l’écart.

Arras, dans sa version 2011/2012, le peut-il vraiment ‘ personnellement, j’en doute, mais je ne demande qu’à voir le contraire.

Pour le Hainaut Basket, l’adversaire proposé n’est pas non plus le dernier venu car, Kayseri, c’est tout simplement l’équipe, Turque, qui a sorti l’Elitzur Ramla, tenant du titre.

Là, par contre, le match aller se joue en Turquie: la défaite ne serait donc pas une catastrophe…à condition de limiter au maximum l’écart !!!

Les deux autres demi-finales mettront aux prises les Slovaques de Ruzomberok aux Russes de Kursk, puis enfin les Espagnoles de Gran Canaria aux Turques de Botas Spor, tombeurs de Mondeville.

Et si le dernier carré était Russo – Turc ‘ bien sûr, on espère tous qu’il sera un peu « tricolore », mais cette possibilité ne semble pas farfelue !!

(Maria PASCALAU et Taranto espèrent dominer Rivas…mais ce ne sera pas suffisant pour se qualifier)

kobe83

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *