Euroligue Féminine: Et si Montpellier ' …
Tarbes au repos cette semaine, tous nos regards étaient donc tournés vers Bourges et Montpellier, même si on savait que la tâche des Berruyères serait très compliquée, en Russie, face au Ekaterinbourg de Sandrine GRUDA.
De dure, la tâche s’est avérée en fait insurmontable pour Bourges, réduit à huit joueuses, et qui s’incline assez nettement (50-68).
Avec un bilan de une victoire et une défaite, les Berruyères sont calées au milieu de classement de la Poule A, en compagnie de Gyor, qui s’est imposé face à Gdynia (86-76).
Devant, trois équipes demeurent invaincues: Ekaterinbourg, bien sûr, mais aussi Valence, qui domine tranquillement Kaunas (83-55), et Galatasaray, victorieux à Prague (78-70), soit ni plus ni moins que les trois épouvantails du groupe.
Pour Montpellier, la tâche semblait plus abordable face à Brno, mais les Héraultaises sont allées bien au delà de nos espérances en étrillant les Tchèques (80-50).
Montpellier est donc aux commandes de la Poule C, en compagnie des surprenantes Polonaises de Cracovie qui, excusez du peu, sont allées s’imposer à Moscou, face au Spartak (74-62).
Kosice domine nettement les espagnoles de Rivas Ecopolis (81-63), bien décevantes malgré l’absence d’Amaya VALDEMORO.
Taranto, enfin, s’est bien remis du revers à Montpellier en s’imposant face à Gospic (78-63).
Dans la Poule B, enfin, celle de Tarbes, Orenbourg réalise la bonne opération en s’imposant à Sopron (78-76), tandis que Salamanque et Fenerbahce réalisent le même score face à Schio et Polkowice (86-66).
Pour Tarbes, après le non match de Sopron, cela risque d’être assez compliqué de sortir de ce groupe, même si tout reste à faire, vu qu’il reste encore onze matches à disputer, pour les Tarbaises.
( Photo: Ana LELAS et Montpellier n’ont pas fait dans la demie mesure face à Brno )