Euroligue Féminine: Valence en Finale, mais contre qui '
A l’issue de la deuxième journée du Final 8, nous connaissons déjà le nom de l’un des deux finalistes: en effet, Valence a marqué les esprits en dominant nettement le Spartak Moscou (77-66).
Avec cette victoire, et malgré celle d’Ekaterinbourg sur Cracovie (67-59), les Espagnoles ont déjà assuré cette place en Finale car, même en cas de défaite aujourd’hui face à Cracovie, ce qui demeure quand même plus qu’incertain, le vainqueur de Spartak – Ekaterinbourg ne pourra leur passer devant…vu que l’un comme l’autre ont perdu contre Valence.
Pour la première fois depuis bien longtemps, il n’y aura donc pas de Russes en Finale de l’Euroligue, sachant que nous pouvons encore avoir une Finale 100% espagnole.
En effet, Rivas Ecopolis a confirmé, face à Schio (65-58), la victoire acquise la veille, face à Galatasaray et, comme Galatasaray a perdu, de nouveau, face à Fenerbahce (67-75), la rencontre Fenerbahce – Rivas Ecopolis, programmée aujourd’hui, s’apparente réellement à une demi-finale.
En fait, le grand perdant des deux premières journées, à n’en pas douter, est bien Galatasaray qui, chez lui, va essayer de gagner face à Schio pour, dimanche, pouvoir disputer la…5éme Place.
Fenerbahce porte désormais tous les espoirs du peuple turc mais Rivas Ecopolis, sur un petit nuage, ne part pas battu d’avance, d’autant que Fenerbahce sera certainement privé de Penny TAYLOR, sortie à la 15éme minute hier, face à Galatasaray, sans doute pour une blessure au genou.
valence devrait enchaîner avec un troisième succès face à Cracovie, mais pensera certainement déjà à la Finale, pendant que les deux Russes, Spartak et Ekaterinbourg, batailleront pour la deuxième place du Groupe B, celle qui pourrait encore donner accès au podium, lors du match pour la 3éme Place.
Finale 100% Espagnole ou confrontation Turquo – Espagnole: réponse ce soir sur les parquets !!!
(Photo: Silvia DOMINGUEZ et Valence ont marqué les esprits face au Spartak Moscou)