Euroligue: Une belle pour Bourges, pas pour Montpellier.
L’aventure Euroligue s’est terminée vendredi soir pour Montpellier, battu dans sa salle par Fenerbahce (72-80), qui s’annonce donc comme un prétendant sérieux au titre final, au même titre de Galatasaray.
Pour Bourges, par contre, l’espoir est encore de mise: les Berruyères ont dominé les espagnoles de Rivas Ecopolis (68-60), et retourneront donc en Espagne, mercredi soir, pour tenter de décrocher leur place dans le premier Final 8 de l’histoire.
De belles, finalement, il n’y en aura que deux, la seconde mettant aux prises deux équipes Russes, Orenbourg ayant disposé du Spartak Moscou (87-75), se donnant le droit, également, de retourner à Moscou mercredi soir.
Par contre, Salamanque n’ira pas défendre son titre en Turquie: les championnes d’Europe 2011, déjà battues chez elles, ont subi la loi des Italiennes de Schio (72-82), et devront donc laisser leur sceptre.
Pour le reste, la logique a été respectée sans trop de soucis: Ekaterinbourg, malmenée par Kosice en Russie, a rétabli la hiérarchie en s’imposant de vingt six points sur le parquet de son adversaire (75-49).
Valence n’a laissé aucune chane à Polkowice (78-58), alors que la Pologne sera encore présente au sein de l’évènement majeur du basket de clubs continental, Cracovie l’ayant emporté à Prague (74-60).
Au final, le Final 8 regroupera deux équipes Turques, deux équipes Russes (en comptant le vainqueur de Spartak – Orenbourg mercredi), une ou deux espagnoles (en fonction du résultat de Rivas Ecopolis – Bourges), une Italienne, Une Polonaise et zéro ou une française (Bourges, en cas de victoire à Madrid).
Le rendez-vous est fixé du 28 Mars au 1er Avril 2012, à Istambul: qui prendre la succession de Salamanque ‘ les paris sont ouverts !!!
(Photo: Kourtney TREFFERS et Rivas Ecopolis retrouveront Bourges mercredi soir)