Feu vert pour Tony Parker
Blessé à l’oeil dans une discothèque il y a quelques semaines, le meneur de jeu de l’Équipe de France de Basket, Tony Parker était à Atlanta dans le but de faire examiner son ‘il blessé par le staff médical de sa franchise NBA. Il est ressorti de l’examen soulagé.
Les deux experts ophtalmologistes, diligentés par les San Antonio Spurs, ont confirmé l’avis du médecin français qui avait opéré Tony Parker, ainsi que celui des deux spécialistes Suisses qui avaient également examiné le joueur jeudi dernier, et ont indiqué qu’il pouvait reprendre la compétition.
Suite à ces résultats, l’entraîneur des San Antonio Spurs, Gregg Popovich, a donné son accord et s’est réjoui que Tony puisse participer aux Jeux Olympiques avec l’Équipe de France.
Tony Parker a immédiatement joint Vincent Collet par téléphone pour lui annoncer la nouvelle. Il devrait retrouver le groupe France dès vendredi 6 juillet en fin de journée à Orléans. Le joueur devra effectuer une reprise progressive à l’entraînement et à la compétition. Il pourrait toutefois fouler le parquet quelques instants samedi soir à Orléans face à la Grande Bretagne (sous réserve) et ainsi participer à sa première rencontre de préparation Olympique avec l’Équipe de France.
Vincent Collet : « C’est une excellente nouvelle et un soulagement pour l’ensemble de l’Équipe de France. J’ai eu Tony au téléphone et je l’ai senti très heureux et aussi soulagé que moi par ce dénouement. C’était pour nous tous, une situation très pénible et angoissante. Nous allons pouvoir maintenant rassembler nos forces et nous concentrer sur notre objectif olympique. ».