Filip Petrusev est « l’avenir du basket serbe »

Filip Petrusev est "l'avenir du basket serbe"

Filip Petrusev avait déjà assuré 20 points et 8 rebonds lors du match précédent entre les deux rivaux pour le compte de la 11e journée, un match que le Partizan avait remporté 77-89. Lorsque le buzzer final a retenti cette fois à la Belgrade Arena, Petrusev avait accumulé 17 points, 8 rebonds, 1 passe décisive, 1 interception et 2 contres. Il a aussi participé activement à limiter Tyrique Jones, Brandon Davies et Isaac Bonga à un total combiné de 22 points.

« Il est l’avenir du basket serbe, c’est sûr », a déclaré son coéquipier Nemnaja Nedovic lors de l’émission d’après-match de l’Euroleague. « Je suis heureux qu’il soit de nouveau parmi nous. Nous essayons de l’utiliser du mieux que nous pouvons. Je suis un grand fan de lui et j’aime être son coéquipier. »

Il faut se souvenir que le Serbe a fait un passage très discret en NBA et qu’il était en début de saison à l’Olympiakos avant de revenir à l’Etoile Rouge. Petrusev a indiqué qu’il a changé ses habitudes avant le derby de Belgrade afin d’avoir la meilleure performance possible sur le terrain.

« J’étais tellement prêt aujourd’hui. Les cinq derniers jours, je ne suis pas sorti. Je me suis couché à 23 heures, ce que je ne fais jamais. Je me préparais donc vraiment pour ce match. »

kobe83

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *