« Finir dans les 6 premiers », Y.Sangare.

Perdre en prolongation est toujours décevant, quelle est ton analyse de la rencontre ‘
Le bon départ de Limoges a pesé toute la première mi-temps. Mais on s’attendait à ce départ. On est resté dans notre match. On savait qu’on allait pouvoir revenir petit à petit. On est revenu au score. C’est dommage car on avait bien réussi à revenir dans le match et on a mal géré la prolongation. On ne shoot qu’à trois points dans les deux dernières minutes. On avait largement le temps de faire autre chose avant de tenter ce genre de shoots. On les a pris trop tôt. On a abusé du shoot à trois points. C’est la seconde fois que cela arrive : contre Chalon et contre Limoges. On prend au moins autant de shoots à 3pts qu’à 2 (Contre Limoges 53 à 2pts, 24 à 3pts, contre Chalon, 40 à 2pts, 22 à 3pts), en plus avec un mauvais pourcentage. On n’a pas su aller chercher des points dessous. C’est ça qui nous coûte le match.

Individuellement, tu as tenté d’organiser le jeu au maximum en mettant un peu ton jeu de côté (7pts, 3.4rbs, 3.2pds par match) ‘
John Cox et Bernard King sont capables de faire le jeu, ce sont nos artilleurs. Le jeu que nous avons produit en première mi-temps n’était pas assez collectif. En tant que meneur, j’ai essayé de faire plus jouer les autres, essayer d’alterner jeu intérieur extérieur. On peut tous les trois monter la balle. Mais il n’empêche que nous n’avons pas réussi à créer du jeu, mettre de la fluidité dans notre jeu. On n’a pas réussi à dérouler notre jeu.

Gédéon Pitard fait un gros match défensif en relais de toi, qu’est ce que tu en as pensé ‘
Ça me rappelait mes rentrées sur le terrain que j’ai commencé à l’ASVEL. Ça me fait plaisir pour lui. Il a fait ce qu’il fallait pour avoir du temps de jeu en pro. Il a des grosses qualités défensives. C’est très bien qu’il ait réussi à tenir tête à des américains.

Malgré cette défaite, vous êtes encore dans le haut du classement, est ce que vous vous attendiez à commencer ce championnat aussi bien ‘
Plus ou moins. On sait que ce n’est pas toujours une question de budget. On a des joueurs de talent comme Max Zianveni qui s’est blessé et qui nous manque. On a gardé Bernard King et Joseph Jones, on a fait venir Wilkinson (Wes) qui est très fort et qui fait un super début de saison. On savait qu’on avait une équipe solide. C’était à nous de nous concentrer sur nos matches. On avait bien su gérer nos matches à l’extérieur jusqu’à présent. Ce soir, on fait une erreur. En restant concentré, on peut rester dans le peloton de tête des 5-6 premiers. Lorsqu’on voyait les pronostics, on n’avait qu’une hâte, c’était que le championnat commence pour prouver qu’ils avaient tord. Ce n’est pas la défaite de ce soir qui va tout remettre en cause. On doit se projeter dès maintenant sur Gravelines.

Un petit mot alors que le BCM qui a recruté fort cette intersaison…
On les battu en pré saison. Je pense qu’ils vont être revanchards. C’est une équipe qui prétend au titre. Ils ont un gros effectif avec une ossature de l’année passée. Ils ont un collectif déjà en place. On jouera à la maison. A nous d’imprimer notre rythme, notre jeu. On a la capacité de l’emporter.

Photo : P.Noviant (Yohann Sangaré sous le maillot de l’ASVEL)

kobe83

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *