Grèce : Le derby pour le Panathinaikos

Le Panathinaikos a été d’une adresse remarquable à trois-points (13/26). Kendrick Nunn a marqué 25 points à lui seul avec un 9 sur 17 dans les shoots, dont six paniers derrière l’arc. Lorenzo Brown a cumulé 18 points, sept rebonds et deux passes décisives. Marius Grigonis, Ioannis Papapetrou et Omer Yurtseven n’étaient pas sur la feuille de match.

A l’Olympiakos, Sasha Vezenkov a réalisé le meilleur total de points avec 19 unités. Shaquielle McKissic, Keenan Evans et Nigel Williams-Goss manquaient à l’appel.

Côté Français, à noter les 10 points et 4 rebonds de Mathias Lessort pour les vainqueurs, 15 points (3/8 à trois-points) et 6 passes pour Evan Fournier, et 7 points et 4 rebonds pour Moustapha Fall du côté de l’Olympiakos.

« Le Panathinaïkos était meilleur, nous n’avons pas joué comme nous le pouvions, a commenté Sasa Vezenkov. C’est le troisième match que nous jouons comme ça. Nous devons nous regarder dans le miroir, arrêter de chercher des excuses. Nous devons travailler. Ils ont été meilleurs, on leur a laissé des tirs faciles, ce sont des joueurs avec beaucoup de personnalité, beaucoup de classe. On les a laissés se sentir à l’aise en première mi-temps. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *