Grèce : Un match émaillé d’incidents dure 2 heures et 42 minutes
Le match avait déjà donné lieu aux expulsions du coach Dragan Sakota et de Mindaugas Kuzminskas, mais aussi après des palabres d’un spectateur qui regardait le match en bord de terrain derrière un panneau et qui aurait insulté les arbitres. Selon la chaîne ERT3, cette personne a l’intention de porter plainte contre l’un des officiels qui a exigé son expulsion.
Les supporters de l’AEK ont allumé des fumigènes empêchant la poursuite du match tant l’atmosphère était suffocante. Puis les arbitres ont décidé de quitter le terrain car ils avaient constaté que des slogans injurieux descendaient des tribunes, et conformément au règlement de la ligue grecque, ils ont pris cette décision après cinq avertissements. Ce sont les forces de police qui ont expulsé sèchement les supporters de l’AEK de la salle pour que le jeu puisse reprendre.
Le match s’est finalement terminé avec la victoire de Prometheus, 84-76, avec cinq longs arrêts de jeu ce qui a entraîné une durée globale de 2 heures et 42 minutes. Le basket grec a de gros progrès à faire pour être apaisé.