Israël : Le Maccabi Tel-Aviv autorise ses étrangers à rester à Belgrade
Le Maccabi Tel-Aviv a débuté sa saison d’Euroleague par une victoire sur l’ASVEL (89-82) depuis le Pionir de Belgrade. Un exercice qui commence à huis clos pour les Israéliens en raison de l’instabilité politique au Proche-Orient.
Suite au report de la première journée de Winner League et la finale de la Coupe d’Israël contre le Maccabi Ramat Gan, les joueurs du Maccabi se sont vus proposer de rester ponctuellement à Belgrade ou de rentrer en Israël. Tous les joueurs étrangers, sauf le Français Jaylen Hoard (15 points pour sa première en Euroleague), sont restés en Serbie, annonce le club de Tel-Aviv, qui se rendra à Monaco mercredi prochain.
עדכון: מועדון הכדורסל מכבי תל אביב נתן לשחקנים את האפשרות להישאר בסרביה מאחר שגמר גביע ווינר והמחזור הראשון בליגה נדחו. השחקנים הזרים, מלבד ג’יילן הורד, יישארו בבלגרד
— Maccabi Tel Aviv BC 🇮🇱 (@MaccabiTLVBC) October 3, 2024
En outre, le coach Oded Kattash a commenté cette entrée en matière contrastée mais victorieuse face aux Villeurbannais en conférence de presse d’après-match.
« Je suis très content de la victoire. Nous avons trouvé une façon de gagner, même si ce n’était pas joli pendant la majeure partie du match, surtout défensivement. Ce qui a fait la différence, ce sont quelques ajustements que nous avons faits en deuxième mi-temps. En première mi-temps, les deux équipes n’ont pas réussi à trouver les bonnes solutions défensives, mais pour être honnête, je ne peux pas m’attendre à ce que tout soit parfait. Nous sommes encore en train de construire quelque chose de nouveau, mais nous devons trouver des moyens de gagner. Ce n’était pas joli, mais j’ai aimé la façon dont nous sommes restés dans le match, la façon dont nous nous sommes battus et le langage corporel des joueurs… La défense a fait la différence. »