« J'ai fais mon boulot », Kevin Love.
Une première réaction après cette victoire’
On savait que les matches plus durs étaient passés, mais on ne voulait pas se relâcher lors des deux derniers matchs. C’était deux opportunités pour progresser dans notre jeu. On a remporté le premier c’est déjà une bonne chose. Mais nous devons encore essayer de progresser. Ce n’est qu’une étape supplémentaire parce que l’on court pour la médaille d’or.
Quelles sont les équipes dont vous vous méfier ‘
On sait qu’il y a de très bonnes équipes dans se championnat du monde et on sait que comme contre le Brésil, il y a des matches durs. Dans beaucoup d’équipes, il y a beaucoup de bons qui jouent dans les meilleurs championnats du monde ou en NBA. Nous savions qu’il fallait respecter toutes les équipes pour avancer. La première phase se termine, après, cela ce va se passer comme lors du tournoi final en NCAA. Tu perds un match et tu te fais sortir. C’est comme ici. Nous devons jouer tous les matches comme si c’était le dernier.
Vous étiez en Ankara hier, quel en était le but ‘
Coach K voulait que l’on voit des équipes contre qui nous pourront jouer en quart ou en demi. Mais on regarde beaucoup de matches pour apprendre. A notre hôtel, les télés sont toujours allumées sur les matches et on voit du basket tout le temps, même pendant nos repas.
Dans quel domaine pensez-vous avoir le plus besoin de progresser ‘
On fait encore trop de perte de balle. On devient un peu meilleur et si on en gomme encore quelques unes, on montrera encore des progrès. Il demande de faire un peu plus tourner surtout face à une zone. Ce soir, on a pu voir que l’on a fait des efforts dans ce domaine en évitant de faire une passe un shoot. On progresse.
Individuellement, c’est un bon match de ta part, est ce difficile de sortir du banc ‘
J’ai essayé de sortir du banc en mettant toute mon énergie. Chacun a rôle et tente de le jouer le mieux possible. Je sais que Lamar Odom est le pivot majeur de l’équipe. Je sais que je prendrais le temps de jeu que l’on me donnera dans la rotation derrière lui. Je suis le genre de joueur à mettre toute mon énergie dans le jeu. Ça a marché ce soir eu j’ai pu marquer, prendre quelque rebond et défendre. Que je joue 5 ou 25 minutes, je rentre sur le terrain pour donner tout ce que j’ai et faire le maximum pour l’équipe. C’est ce que j’ai fais ce soir, mes coéquipiers m’ont bien servi pour que je puisse marquer des paniers facilement. Je pense que j’ai fais mon boulot.
Certaines équipes parlent de perdre volontairement le dernier match pour éviter telle où telle équipe, est ce que cela vous ait venu à l’esprit ‘
Non, pas du tout. On veut tout gagner. On est venu pour cela. On ne veut pas perdre pour éviter de perdre de la confiance. On veut vraiment gagner tous les matches.
Avez-vous une certaine méfiance de certaines équipes qui vous ont déjà éliminés en Championnat du Monde ‘
Oui, dans nos fiches nous savons très bien que nous allons nous retrouver face à des équipes qui nous ont déjà éliminées. C’est dans le coin de notre tête, comme la Grèce en 2006. Je pense que cela peut nous aider aussi d’avoir ces matches en tête pour nous aider à gagner, mais on prend les matches les uns après les autres et les jouons tous comme si c’était le dernier. Je sais que c’est un peu un cliché, mais c’est notre ressenti.
Quels sont pour toi les équipes favorites de cette compétition ‘
(Sourire) J’ai déjà dis que je ne voulais pas commenter cela. Il y a 5-6 équipes que l’on doit se méfier, c’est vrai. Le coach ne veut pas que je les cite pour que l’on se fasse des films sur telle ou telle équipe. Je pense que vous trouverez de quelles équipes il s’agit.