JO de Pékin : Demi-Finale du Tournoi Féminin

Russie – USA : 52-67

Les russes ont fait douter les américaines jusqu’à la pause : 32-33 pour Team USA. Le retour des vestiaires a été fatale avec un 15-8 dans le 3ème quart temps. Les américaines ont continués sur leur lancé pour finalement s’imposer de 15 points. Seulement 67 points marqués, c’est peu pour une équipe qui avait une moyenne proche des 100 points lors des 6 premiers matchs de la compétition. Taurasi et Thompson auront fait la différence avec un joli 8 sur 12 à 3 points, tandis que les russes sont passées au travers niveau adresse : 1 sur 14 aux shoots de loin. Becky Hammon, très critiqué aux USA pour jouer avec la Russie, a complétement raté son match avec 3 points (1/6, dont 0/4 à 3 pts). Les américaines sont en routes pour un 3ème titre consécutif mais sur ce match elles ont montrés qu’elles n’étaient pas invincibles (ce qu’on pouvait presque penser avant le match : les 6 premiers matchs avaient été remporté avec au moins 36 points d’écart).

Chine – Australie : 56-90

Equipe surprise du tournoi, les chinoises auront tenu un quart temps avant de s’écrouler avant la mi-temps : 21-7 dans le 2ème. Il n’y avait rien a faire pour les chinoises qui perdent 33-17 le dernier quart pour finir le match à -34. Les australiennes ont pris 22 rebonds de plus, ont perdu 2 fois moins de ballons. Miao, meilleure marqueuse du tournoi, est passé à coté de son match avec seulement 2 paniers (pour 10 points au total) et 5 ballons perdus. 5 joueuses australiennes ont franchis la barre des 10 points. Pour la finale les australiennes devraient retrouver Penny Taylor. Lauren Jackson et ses coéquipières ne rêvent que d’une chose : monter enfin sur la plus haute marche du podium.

Programme (heure française)
Chine – Russie : samedi à 13h30
Australie – USA : samedi à 16h

kobe83

0 commentaire sur “JO de Pékin : Demi-Finale du Tournoi Féminin

  1. les Australiennes ont vraiment dominé le secteur intérieur des chinoises.

    Quant aux USA, ils peuvent dire un grand merci à Taurasi et Thompson qui ont vraiment permis à leur équipe de rester au contact dans les deux premier quart temps.

    Dommage, on ne reverra plus les jolies russes 🙁

  2. GOOOOOOOOOOOOO AUSTRALIA!!!!!!!!!!!!!!
    Surtout que Taylor devrait revenir et puis Jackson va bien se calmer sur les fautes, remarqué ca va pas l empêché de claquer 30 points.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *