JO de Pékin: Tournoi Féminin – 1ère journée
97-57. Une belle victoire de 40 points pour TEAM USA face à la Tchéquie. Les américaines ont dominé de bout en bout la rencontre. Taurasi fini meilleure marqueuse avec 17 points. La coach Anne Donovan a pu faire faire tourner son effectif, seul Taurasi et Parker ont passé plus de 20 minutes sur le parquet.
83-64. L’Australie a dominé la Biélorussie en 1ère mi-temps : +16 au repos et a géré la suite de la rencontre. Lauren Jackson fini avec 18 points et 10 rebonds. L’Australie n’a pas eu de difficulté mais a commit pas mal d’erreur : seulement 41% au shoot et 19 ballons perdus.
Les autres rencontres
Le Brésil et l’Espagne se sont fait surprendre par 2 équipes asiatiques : victoire de 6 points de la Corée du Sud et de 3 points des Chinoises. Face aux Coréenne, le Brésil n’a jamais réussit à prendre le large, la faute à trop de ballons perdus (29 contre 12) mais a dominé aux rebonds (53 à 31). Le match s’est joué en prolongation. Face à la Chine, les Espagnols ont connu un passage à vide en 2ème quart temps (19 à 9, +13 pour la Chine à la mi-temps), elles n’ont pas réussit à rattraper leur retard.
La Nouvelle Zélande a eu du mal à battre le Mali : 76 à 72. Drôle de rencontre en la Russie et son voisin Letton lors du dernier match. Les Russes prenaient un bon avantage lors du 1er quart temps : 14-7. La Lettonie revenait bien dans le match et remportait le 2ème et 3 ème quart temps : 24-15 et 17-12, mais elles s’écroulaient dans les 10 dernières minutes : 21 à 9. La Russie l’emportait finalement 62-57.
USA USA USA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
très bon match des américaines dans l ensemble.
Les 2 seules à avoir déjouer sont Parker & Milton-Jones, et Leslie n a pas brillé comme à son habitude en équipe nationale, ce qui est peut-être dans la continuité du mauvais parcours des Sparks dans les dernières semaines pré-olympiques.
Taurasi a aussi beaucoup vendangé en début de match avant de se reprendre. Là ou c est fort, c est que malgré l importante rotation imposée par la coach, c est la seule à ne pas être sortie « prématurément », ce qui lui a permi d ajuster la mire ensuite.
Bref tactiquement, physiquement, et techniquement (les moves d augustus olala !) c est très fort.
Pour le reste, c était assez étonnant de voir l homogénéité de cette équipe, et ses possibilités tactiques.