Joueur du mois de janvier : Dwight Buycks pour un doublé '

Mise à jour, le 11 février : Dwight Buycks vient de réaliser le doublé. Il remporte le trophée de joueur du mois de janvier. Il devance Alexis Ajinça et David Lighty. Depuis la mise en place de ce trophée, c’est la première fois qu’un joueur le remporte deux mois d’affilé. Buycks a tourné à 21,7 points et 5,3 passes pour 19,3 d’évaluation en trois matchs durant le mois de janvier.

Brève originale : Dwight Buycks (BCM), Alexis Ajinça (SIG) et David Lighty (JSF) sont les trois nominés. Hier, c’est le journaliste Patrice Dumont qui l’a révélé sur son compte twitter.
Le meneur du BCM est candidat à sa propre succéssion. Avec 21,7 points et 5,3 passes pour 19,3 d’évaluation en trois matchs, il a aidé son équipe a réalisé un sans-faute durant ce mois (3v-0d).
Le pivot strasbourgeois a tourné à 16,7 points et 4,0 rebonds pour 18,3 d’évaluation. L’équipe de Vincent Collet est invaincue depuis 9 matchs toutes compétitions confondues (8 matchs en Pro A et une victoire hier au BCM en Coupe de France).
L’ailier américain de la JSF a aligné 21,0 points, 4,0 rebonds et 4,3 passes pour 24,0 d’évaluation en janvier. Nanterre n’a pas fait un parcours magnifique (1v-2d).

Alors, qui décrochera le premier trophée du mois en 2013 ‘ Réponse dans quelques jours …

kobe83

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *