Kevin Durant déjà favori pour le titre de rookie de l'année
C’est par contre Al Horford qui est considéré dans les sondages comme le joueur qui aura le plus d’impact immédiat cette saison.
Corey Brewer est considéré comme le meilleur défendeur rookie tandis que Mike Conley est considéré comme le meilleur meneur parmis les rookies.
Particularité du sondage: c’etais les rookie eux-mêmes qui répondaient aux questions. Reste à voir si ces sondages se concrétisent pour chacun sur les parquets NBA.
Un peu mon neveu que Durant sera le Rookie Of The Year devant Oden. Je pense meme que Oden sera pas second.
Pour moi se sera Al Horford, Kevin Durant ou Javaris Crittenton……
moi je ne c pa tro oden a de gros probleme de fautes il a denorme lacune offensive je ne minkiéte pa pour sa defense c un exellent basher mé en attak c pa tro sa il a besoin d un bon meneur pour le servir donc on verra par contre durant lui a tou pour reussir il a dé capacité attention a horford ki selon moi peu fair brillé atlanta avec josh smith kan a brewer c un joueur complet le transfert de garnett lui donn l okaz de simpozé o coté de jefferson pour javarris crittenton je ne c pa je ne lé jamé vu joué mé il doi tré bon conte tenu de c amitions
Je pense comme toi Sneaky, Oden a vraiment de gros soucis en défense, au niveau de ses fautes. Et je le trouves bien moins polyvalent dans son jeu qu un Durant ou un Harford. Mais bon on verra bien, Oden peut nous démontrer qu il saura s adapter tres vite.
D un autre côté Oden est pivot, donc il peut pas être aussi polyvalent qu un Diaw ou un Iguodala vu que c est le dernier maillon de la chaîne (un 5). Et puis tout le monde sait que le poste de pivot demande une maturation plus longue. reste à voir, vu l état de la raquette de Portland (plus de randolph pour prendre tous les shoots) tout ce qu il peut apporter mais sa premiere année risque d etre difficile. Moi je viens bien Conley ROY parce qu il est bien entouré et Memphis devrait remonter dans la hiérarchie alors que Durant sera vraiment seul à devoir remonter la franchise. Hors on l a vu plusieurs fois, que pour l attribution des titres individuelles les perfs de l équipe comptaient enormement (Duncan ROY avec la montée des spurs lors de son arrivée alors que Kobe n a jamais été MVP car son équipe ne gagne pas malgré de fameuses performances).
Et ouais a la différence d un Duncan ou d un Jordan, Kobe n a pas su donner confiance en son équipe, car pas partageur du tout d action décisive. Kobe aide les Lakers a surnager, pourtant si son jeu et sa mentalité s adaptaient au collectif il deviendrait réellement le leader, l homme a écouter de sa franchise. Sinon il va finir sa carriere en joueur soliste. J aimerais tellement qu on l associe a nouveau avec une autre star comme a l epoque de Shaq pour voir s il a vraiment envie de changer, s il est apte au partage.
Retenez bien ce que je vais vous dire les enfants : le rookie of the year 2008 sera…..Marco Bellinelli !!
Il a deja l experience du haut niveau avec bologne et la selection italienne et profitera à fond du départ de J-Rich et du possible trade de Pietrus.
Forza Marcooooooooo !
oden est pivot, de nos jour ca chge tt pqe il n y a plus de pivots dominants kom ilya 10,15ans ac ewing, shaq, olajuwon…. mm si oden n est pas encor super bon en attaq, sa defense et son physic feront kil sera bon, voire trés bon ds les années a venir. les pivots mettent lgtps a ariver a maturité, il me fai penser a olajuwon ki o debut etai surtt un defenseur, il marqué ses pts ac sa puissance et sa detente, pr finalemen ariver o pivot le plus tchnique de tt les tps: the dream. vu ses pb de fautes, il aura ptetre du mal sa 1e année, mais jpense pa kil ns fera une olowokandi, depui le tps kon ns en parle. ce sera le favori pr le rookie of the year ac durant, jdouté un peu de lui, mai ses match ac les stars us ont montré kil géré, mais il aura du mal physiqement ct saison ac son physic tt fréle, fau pas s atendre a ce kil prenne 10rbd pa match en nba. g pa de favori, legere tendance durant, mai loin d etre sur. de tte maniere ce n est pa le titre de ROY ki compte mai ce qu on est a la fin de sa carriere