La Rochelle : vers une rénovation de Gaston-Neveur plutôt qu’une nouvelle salle
Changement de cap. L’option évoquée depuis plusieurs mois de construire une nouvelle salle à La Rochelle pour accueillir son équipe de basket-ball est remise au placard. Le projet de placer une aréna sur l’ancien site du parc des expositions a été définitivement enterré ce mardi 21 janvier par le maire et président du Communauté d’agglomération de La Rochelle Jean-François Fountaine, apprend-on dans Sud-Ouest.
Gaston-Neveur rénové « n’est pas un pas de recul », pour le président du Stade Rochelais Basket
« Nous avons bien compris les contraintes budgétaires de la Ville et de l’Agglo. » explique le président du club rochelais, Charles Kloboukoff. Dans une salle, de plus en plus étroite, de 1.677 places, le Stade Rochelais songe à la rénovation de Gaston-Neveur. Mais cet agrandissement reste limité : « C’est une opération assez complexe […] mais ce n’est pas un pas de recul« , présente le président des Maritimes. La solution pour augmenter la capacité de l’actuelle salle se situerait du côté de l’Esplanade des Parcs.
Conscient des contraintes budgétaires pesant sur les collectivités, Charles Kloboukoff préfère prôner la patience tout en réaffirmant les ambitions du club, malgré sa dernière place au classement de Betclic Elite (1 victoire pour 15 défaites). Peu importe les résultats de leur équipe, les supporters restent au rendez-vous de chaque match à domicile : le Stade Rochelais est sur une série de 30 matchs joués à guichets fermés.