L’ASVEL chute avec les honneurs à Barcelone
Cette victoire est la quatrième consécutive du Barça, qui affiche un bilan de 4-1, alors que l’ASVEL est descendue à 2-3. L’ASVEL a mené pendant presque toute la première mi-temps et elle a repris l’avantage au début du quatrième quart-temps. Mais Tomas Satoransky (9 points), Kevin Punter (20 points) et Jan Vesely (14 points) ont marqué des paniers clés en fin de match et les Catalans se sont imposés définitivement dans la dernière minute.
« Nous n’avons pas pris l’initiative durant de nombreuses minutes mais j’apprécie de savoir souffrir sans être bien et de pouvoir jouer les meilleures minutes à la fin, pas au début comme je l’aurais souhaité », a déclaré le coach du Barça Joan Peñarroya. « Nous nous sommes améliorés dans les face-à-face et dans notre énergie. » Darío Brizuela était également satisfait : « Il est important de gagner des matchs moches, et encore plus pour jouer maintenant trois matchs à l’extérieur en six jours. Nous sommes heureux mais nous savons qu’on ne peut pas toujours gagner des matchs comme celui-ci. »
L’ASVEL a donc manqué de peu de s’offrir un succès de prestige. Ce sont quatre Français qui lui ont indiqué en vain la bonne direction : Théo Maledon (21 points, 4 rebonds, 3 passes), Neal Sako (17 points, 9 rebonds), Charles Kahudi et Nando De Colo (14 points chacun). On a presque oublié que Joffrey Lauvergne, Tarik Black, Mbaye Ndiaye et Paris Lee étaient absents.
« Je suis très fier de mes joueurs, qui ont fait des efforts fantastiques. Avec un roster au complet nous pourrons faire de belles choses cette saison, » a certifié le coach Pierric Poupet au micro de Skweek.