L’ASVEL frôle l’exploit à l’Olympiakos : « Il ne nous a rien manqué »

L’ASVEL frôle l’exploit à l’Olympiakos : « Il ne nous a rien manqué »

Sans Paris Lee, Edwin Jackson et Melvin Ajinça, qui n’ont pas fait le déplacement à Athènes, ni Neal Sako et Nando De Colo, ménagé en raison d’une cheville douloureuse, on ne donnait pas cher de leur peau aux Villeurbannais sur le parquet de l’Olympiakos. Ils ont pourtant donné du fil à retordre aux hommes de Georgios Bartzokas, en dominant la première mi-temps grâce à une belle adresse (7/9 derrière l’arc à la pause, 42-50).

Portée par un Théo Maledon record (31 points à 8/17 aux tirs et 11/12 aux lancers, 7 rebonds, 5 passes, 10 fautes provoquées, et 37 d’évaluation), un Shaquille Harrison très actif (15 points, 6 rebonds, 6 passes) et un Joffrey Lauvergne plutôt inspiré (16 points, 6 rebonds), l’équipe de Pierric Poupet a compté jusqu’à 14 points d’avance au cœur du troisième quart-temps (49-63).

Mais les coéquipiers d’Evan Fournier (20 points à 7/15 aux tirs) et Sasha Vezenkov (21 points à 8/15 aux tirs, 4 rebonds, 4 passes), tous deux auteurs de paniers décisifs dans les dernières minutes, ont grappillé au fil des minutes et fini par prendre le dessus in extremis. Mbaye Ndiaye, servi par Théo Maledon, n’a pas eu le temps de dégainer pour égaliser à la dernière seconde.

« Il ne nous a rien manqué. Toute personne qui connaît le basket sait que ce soir, on a tout donné. Nous méritons de gagner et je suis très fier de mes joueurs », a commenté le coach villeurbannais après la rencontre.

Toujours bloquée dans les bas-fonds du classement (2-7, 17e), l’ASVEL sera de retour à la maison dès ce jeudi à l’Astroballe pour affronter l’Etoile Rouge Belgrade, le bourreau de Monaco ce mardi à Gaston-Médecin. Pas un cadeau.

Boxscore Olympiakos – ASVEL / Classement Euroleague

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *