LBWL : le game winner de Shay Colley (Chartres) pour vaincre Angers

LBWL : le game winner de Shay Colley (Chartres) pour vaincre Angers

Battu sept fois sur huit à domicile par un écart moyen de 3,2 points, Chartres a enfin conjuré le sort au Colisée. Impériale avec 18 points et 5 passes décisives, la Canadienne Shay Colley (ex Bourges et Charleville-Mézières) a pris les choses en mains dans le moneytime en inscrivant le double-pas renversé de la gagne à cinq secondes du terme (72-71).

Une issue assez logique puisque les Bluelights de Rosanne Le Seyec (13 points, 5 rebonds, 3 contres) ont mené toute la rencontre, aidées par l’entame ratée des Angevines et leurs 11 ballons perdus au premier quart-temps (21-10). Portées par Ameryst Alston (22 points) et Masseny Kaba (15 points), les joueuses d’Aurélie Bonnan avaient pourtant rattrapé leur retard jusqu’à passer devant à une minute du buzzer (70-71), loupant finalement le tir de la gagne par Kaba… et de peu le hold-up.

Sur le plan comptable, ce succès importe peu car les chances de voir le CCBF (3-13, 11e) en playoffs et Angers (9-7, 6e) en playdowns sont minces. Mais il va faire du bien dans les têtes des joueuses de Benoit Marty.


16e journée de La Boulangère Wonderligue – dimanche 16 février

Roche Vendée – Charnay / 15h15 – Sport en France
Basket Landes – Lyon / 15h15 – TVPi et YouTube
Tarbes – Landerneau / 15h30 – YouTube
Lattes Montpellier – Charleville-Mézières / 16h00 – YouTube
Villeneuve d’Ascq – Bourges / 16h30 – YouTube

kobe83

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *