Le Maccabi Tel-Aviv et l’Hapoël Tel-Aviv impactés par l’attaque de l’Iran

C’est en recevant demain jeudi l’ASVEL… à Belgrade que le Maccabi Tel-Aviv va entamer sa campagne d’Euroleague. Le Maccabi avait prévu de se rendre en Serbie ce mercredi après-midi mais a finalement avancé son voyage à ce matin, le faisant ainsi coïncider avec celui de son équipe de football. Le club israélien veut éviter qu’une éventuelle nouvelle attaque iranienne n’oblige à fermer l’aéroport et l’espace aérien de Tel Aviv cet après-midi. Il faut tenir compte du fait que les attaques de missiles sont plus fréquentes l’après-midi et la nuit qu’en matinée.

Les footballeurs joueront en Ligue Europa face au club danois de Midtjylland au stade du Partizan Belgrade. Immédiatement après, ce sera au tour des basketteurs d’accueillir l’ASVEL à la salle Pionir/Aleksandar Nikolic.

Après avoir joué en Eurocup mardi, à Samokov, en Bulgarie, et battu les Wolves de Vilnius (89-84), l’équipe de l’Hapoël Tel-Aviv rejoint Israël ce mercredi sans escale. À bord du vol se trouvent les joueurs israéliens et les supporters du club ainsi que Patrick Beverley et Joe Ragland qui ont accepté de retourner en Israël. Cependant, l’entraîneur Stefanos Dedas et les joueurs Braian Angola, Marcus Foster, Ish Wainright, Bruno Caboclo, Ben Bentil et Johnathan Motley resteront à Sofia et rejoindront leurs coéquipiers à Belgrade pour le match de la 3e journée de la semaine prochaine contre Besiktas dans la salle Aleksandar Nikolic.

L’ensemble des compétitions nationales en Israël a été reporté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *