Le numéro 3 de Goran Dragic retiré de la circulation par la fédération slovène
La Fédération slovène a officiellement retiré le maillot de Goran Dragic vendredi, avant le match d’adieu pour conclure la carrière légendaire du Dragon qui va réunir ce samedi une pléthore de superstars.
Goran Dragic, 38 ans, a porté cinq numéros différents tout au long de sa carrière internationale avec la Slovénie, les 13, 7, 9, 11 et 3. Lorsque la FIBA a modifié la règle concernant les numéros sur les maillots et que les joueurs pouvaient plus ou moins choisir n’importe quel numéro, Goran Dragić a opté pour le numéro 3 pour le Championnat d’Europe 2017. Il en a été élu le MVP et la Slovénie a remporté le titre.
« Avec des mots et des actions, il est difficile d’exprimer sa gratitude et son respect pour un si grand athlète que Goran Dragić. Son parcours extraordinaire, son attitude envers le maillot à l’écusson slovène et ses actions sur le terrain parlent d’eux-mêmes. Goran Dragić mérite un profond hommage et un immense merci pour tout ce qu’il a fait pour le basket slovène. Retirer le maillot avec son numéro trois est un geste par lequel nous, à la Fédération slovène de basket-ball, lui exprimons notre profond respect. Gogi, merci pour tout et bonne chance et réussite sur ton nouveau chemin de vie », a déclaré le président de la fédération Matej Erjavec.