Le Young Star Game et la Supercoupe, nouveaux rendez-vous du basket français

Ce mercredi, le basket français faisait sa rentrée médiatique à l’occasion de son Media Day. Après avoir convié de nombreux acteurs du basket français et organisé des entretiens entre joueurs et médias, la Ligue Nationale de Basket (LNB) a tenu sa traditionnelle conférence de presse de présentation de la nouvelle saison. L’occasion d’annoncer la création de deux nouveaux événements en plus des habituels rendez-vous (All-Star Game, Leaders Cup). Dans les tuyaux depuis plusieurs mois, les arrivées du Young Star Game et de la Supercoupe dans le calendrier sont désormais officielles.

💎 Les futurs stars du basket mondial sont chez nous !

RDV le 21 janvier pour la première édition du Young Star Game LNB 🇫🇷 pic.twitter.com/JMLW0Bmfpn

— Betclic ELITE (@Betclic_ELITE) September 18, 2024

Calqué sur le format du All-Star Game, le Young Star Game mettra aux prises les meilleurs jeunes du championnat à l’occasion d’un match-événement. Sa première édition est programmée le 21 janvier 2025, avant les deux NBA Paris Games, pour maximiser la visibilité des prospects du championnat de France.

Des événements pour rythmer la saison des clubs

Pour sa part, la Supercoupe a été présentée comme la successeuse du défunt Match des Champions, dont la dernière édition a eu lieu en 2017 avec la victoire de Nanterre contre Chalon-sur-Saône. À la différence que cette nouvelle version verra s’affronter quatre équipes : les vainqueurs des playoffs de la Betclic Elite, de la Leaders Cup, de la Coupe de France ainsi que le champion de France de Pro B. Cette Supercoupe aura lieu à Roland-Garros en septembre 2025, avant le début de la saison 2025-26.

🚨 Une nouvelle compétition en LNB !

🏆 Place à la SuperCoupe avec les 4 équipes titrées de la saison passée.

🏟️ Première édition à @rolandgarros en septembre 2025. pic.twitter.com/nnWTKzHBdh

— Betclic ELITE (@Betclic_ELITE) September 18, 2024

Avec ces deux nouveaux rendez-vous, la LNB confirme sa volonté d’établir des temps-forts clairement identifiés pour rythmer la saison des clubs. Reste à savoir si ces nouveautés parviendront à s’installer sur la durée dans le calendrier du basket français.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *